2011, l'année de Bute?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:45 vendredi, 15 oct. 2010. 13:30«L‘an prochain tout le monde va parler de Lucian Bute.» C‘est du moins ce que croit son entraîneur Stéphan Larouche.
J‘ai eu l‘occasion de discuter de l‘avenir de Lucian Bute en compagnie de son entraîneur ce matin lors de l‘entraînement public au club Hard Knox à Montréal. Évidemment Larouche n‘a pas trop voulu s‘avancer à quelques jours du combat entre Bute et Jesse Brinkley. Toutefois il a confirmé que le président Jean Bédard avait eu des discussions avec le télédiffuseur HBO pour un combat majeur au mois de mars 2011.
Pour ce qui est du passage chez les mi-lourds, Stéphan Larouche parle d‘un geste sans-retour. «Dès qu‘on va décider de grimper à 175 livres, on ne pourra plus revenir en arrière. Lucian est maintenant trop âgé pour se le permettre.»
Vous pouvez écouter intégralement l'entrevue sur la zone vidéo du RDS.ca.
Quant à Brinkley, il nous a démontré mardi matin en compagnie de son entraîneur Peter Manfredo père, qu‘il peut cogner fort. Mais il paraît beaucoup plus lent que Bute. Il est aussi pas mal plus petit, donc autre avantage pour Bute.
Lucian Bute lui ne semble pas avoir négligé son entraînement malgré le calibre de son adversaire. Il aurait même développé un nouveau coup de poing lors de son entraînement à Miami. Le champion affirme toutefois que s‘il réussit à placer son jab comme il le désire, le k.-o. va venir facilement.