2012 chez GYM
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:02 samedi, 14 janv. 2012. 19:08L‘année 2011 a été difficile pour le Groupe Yvon Michel qui a vu Jean Pascal et David Lemieux perdre les 3 seuls combats qu‘ils ont disputé.
Toutefois l‘année s‘est terminée sur une note positive à Québec le 17 décembre avec les victoires de Kevin Bizier et Antonin Décarie.
Que réserve 2012 au Groupe Yvon Michel?
J‘ai rencontré le président de GYM mardi midi dans les bureaux de la petite équipe, sur la rue St-Laurent. Et voici les grandes lignes de l‘entrevue que je vous invite à écouter en intégrale.
Yvon Michel souhaite voir Jean Pascal disputer 3 combats en 2012. Il assure qu‘on reverra Pascal dans un ring bientôt: «Ça ne devrait pas être très long. Le premier combat aura lieu en mars ou avril et Jean pourrait se battre en combat de championnat du monde en juin.»
Tous les scénarios sont envisageables selon Yvon Michel, mais un affrontement Pascal-Dawson 2 paraît inévitable. «On est toujours à l‘écoute de ce qui se fait dans les autres associations. Mais celle qui est la plus intéressante est celle qui pointe vers Chad Dawson. Dawson veut ce combat et Jean aussi. Et c‘est un combat que HBO achète et c‘est un combat vendeur.»
Il n‘est pas convaincu que le combat Hopkins-Dawson II aura lieu. S‘il y a entente, bien-sûr qu‘il aimerait présenter le combat au Québec avec Jean Pascal en sous-carte. «Avant de prendre une décision sur le prochain combat de Jean Pascal, on veut attendre ce qui va se passer pour le combat Dawson-Hopkins. Le WBC a ordonné un combat revanche qui aura lieu, à moins que Dawson accepte de se tasser pour un combat et ce n‘est pas impossible. On va regarder tout ça. Il y a plusieurs scénarios possible d‘un côté ou de l‘autre.»
Les négociations entre les promoteurs de Hopkins et Dawson ont piétiné depuis quelques semaines car, selon Yvon Michel, Hopkins et Golden Boy Promotions voulaient affronter Lucian Bute à 171 livres. Si les discussions ne reprennent pas, le promoteur de Dawson, Gary Shaw pourrait exiger du WBC un processus d‘appel d‘offres.
On serait porté à croire qu‘Yvon Michel tente par tous les moyens d‘éviter un combat entre Jean Pascal et Ismayl Sillakh (17–0, 14 k.-o.), tel que le souhaite le WBC. D‘ailleurs l‘organisme de sanction a classé Sillakh 2e dans la catégorie des mi-lourds, devant Pascal. Yvon Michel réitère que ni Showtime, ni HBO sont intéressés par un tel combat puisque Sillakh n‘a pas la notoriété requise pour un combat pricipal. «Si ce n‘est pas intéressant pour eux, ce n‘est pas intéressant pour nous.»
Yvon Michel est d‘accord que Sillakh serait une menace pour Pascal, mais que «à ce niveau tous les boxeurs représentent une menace. Jean de toute façon a toujours relevé les défis.»
Retour en arrière pour Lemieux
David Lemieux fait un pas en arrière pour mieux progresser. Le jeune boxeur qui a subi la défaite à ses 2 derniers combats, reviendra dans le ring le 18 février au Centre Bell. Ses prochains adversaires seront des boxeurs résistants qui donneront à Lemieux plus d‘expérience dans les longs combats.
Lemieux boxera aussi plus souvent.
Pedro Diaz avec Cotto
GYM doit se priver des services de l‘entraîneur Pedro Diaz, bras droit de Marc Ramsay. Miguel Cotto a retenu les services de l‘entraîneur d‘origine cubaine en vue de son prochain combat. C‘est donc dire que Ramsay qui s‘occupe déjà des Pascal, Décarie, Lemieux, Bence, Bizier, Alvarez et j‘en oublie sûrement, doit entraîner ses athlètes seuls, en plus de ses tâches de “match maker” pour GYM.
Un seul point positif dans cette annonce, c‘est que les boxeurs de GYM pourront aller s‘entraîner en compagnie du champion WBA des super mi-moyens.
GYM mise énormément sur Adonis Stevenson en 2012. D‘ailleurs Superman sera la tête d‘affiche du prochain gala du 18 février, même si Lemieux se retrouve sur la carte. Stevenson est présentement à l‘entraînement au Kronk GYM d‘Emanuel Stewart à Detroit en préparation de son prochain duel.
Dans la suite de l‘entrevue, Yvon Michel raconte les plans pour ses autres boxeurs…
GYM aura des galas les:
18 février Centre Bell de Montréal
Fin mars au Colisée Pepsi de Québec
11 mai Centre Bell de Montréal
2 juin Montréal
Et possibilité d‘un 5e gala avant l‘été pour Jean Pascal.