Alcine enragé contre GYM
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:39 mardi, 6 déc. 2011. 23:19Joachim Alcine est arrivé à Montréal. Son avion s‘est posé à 15h30 et il s‘est présenté devant les 3 journalistes qui l‘attendaient plus d‘une heure plus tard. Au cours de cette longue attente, on se demandait même si Alcine n‘avait pas finalement manqué son avion, ce qui aurait pu être possible dans son cas!
Malgré cette longue journée de transport (il arrivait de la Floride), l‘ancien champion du monde a été très généreux en entrevue. Confiance, sérénité, excitation, vraiment Alcine paraîssait bien dans sa peau.
À la fin du point de presse je lui ai demandé si sa motivation n‘était pas seulement que de battre David Lemieux, mais aussi de battre indirectement le Groupe Yvon Michel. Sa réponse a été sans équivoque. Se basant sur des informations que lui aurait confié Don King, le boxeur de 35 ans affirme que GYM est responsable de ses périodes d‘inactivité. Rappelons que depuis qu‘il a perdu son titre mondial en juillet 2008, Alcine n‘a disputé que 4 combats.
«Je veux leur démontrer qu‘ils avaient tort de me rendre la vie difficile. Don King m‘a dit que si je n‘ai pas boxé pendant 13 mois c‘est à cause de GYM. Cela m‘a mis en rage. C‘est malheureux parce que j‘ai bâti ce groupe. Par moments quand j‘y pense, ça me met les larmes aux yeux. C‘est de la malhonnêteté, c‘est dur à prendre. Oui j‘en ai sur le coeur mais fais-moi confiance, au contraire ils m‘ont amené une grosse bénédiction à travers le coeur car c‘est ce qui m‘a amené à devenir plus enragé dans la vie de boxeur. Je n‘ai jamais eu l‘instinct du tueur mais maintenant je l‘ai.»
Visionnez mon reportage:
Alcine dit que les amateurs verront en lui un boxeur transformé. Il a justifié ses 2 dernières défaites par soit des blessures dans le cas de son combat contre Angulo ou soit un manque de préparation pour le combat contre Medina. “Ti-Joa” explique qu‘il est en meilleur forme que lors de son dernier vrai bon combat en décembre 2009, contre Christophe Canclaux, alors classé 4e aspirant mondial.
«Canclaux c‘est un dur. David Lemieux ne s‘est jamais fait punir dans un combat. C‘est ce qui va arriver le 10 décembre. On va voir comment il va s‘arranger avec le fait de se faire tabasser.»