Barker fait preuve de courage
Boxe dimanche, 18 août 2013. 00:29 samedi, 14 déc. 2024. 20:27Darren Barker est devenu le nouveau champion du monde IBF des poids moyens en battant Daniel Geale dans l’un des combats les plus excitants de l’année. Barker l’a emporté par décision partagée, alors que les juges ont rendu des cartes de 116-111, 114-113 et 113-114.
Barker a démarré plus fort et a remporté les premiers rounds en étant plus actif que son adversaire. Mais à partir de la quatrième reprise et un échange de coups bas, l’Australien a repris du poil de la bête. Geale, qui n’est pas reconnu pour sa force de frappe, s’est même permis d’envoyer le Britannique au sol d’un terrible crochet au foie. Alors qu’il ne semblait pas en mesure de se relever, Barker a fait preuve d’un courage à toute épreuve en continuant le combat coûte que coûte.
Guidé par une détermination sans faille, il a ensuite repris le dessus sur l’Australien en fin de combat. Les deux hommes se sont livré un 12e et dernier round sans merci, avant que Barker n’éclate en sanglots à l’annonce du résultat.
Le Britannique remporte un premier titre mondial, après avoir échoué à sa première tentative face à Sergio Martinez en 2011.
Martinez crée la surprise
L’Espagnol Kiko Martinez a créé la surprise en infligeant à Jhonatan Romero sa première défaite, par K.-O. technique au sixième round. Martinez devient ainsi le nouveau champion du monde IBF des super-coqs, à 27 ans.
Martinez a entamé le combat le pied sur l’accélérateur, en mettant constamment la pression sur le Colombien. L’Espagnol a lancé plus de coups, en variant ses attaques à la tête et au corps. Romero tentait de garder Martinez à distance, mais sans succès. Malgré une coupure à l’arcade gauche, Martinez a continué à attaquer sans répit et a finalement été récompensé. Après une série de coups sans réponse, l’arbitre David Fields en avait vu assez et stoppait le combat.
Il s’agit d’une première ceinture de champion du monde pour Martinez, qui avait été auparavant champion d’Europe.
À Cancun au Mexique, Takashi Miura a vaincu Sergio Thompson par décision unanime des juges pour conserver son titre WBC des super-plumes.