Bonne chance Éric...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:24 jeudi, 27 mai 2010. 23:15N‘est-ce pas que ce serait un magnifique cadeau de fête pour Éric Lucas s‘il devait vaincre Librado Andrade, vendredi soir à Québec. Immédiatement après le combat, à minuit tapant, Éric célèbrera son 39e anniversaire de naissance. Disons que ce sera au champagne ou à la bière.
Depuis le 14 janvier 2006, le jour où il a abdiqué devant Mikkel Kessler, Lucas n‘a livré qu‘un seul combat contre un boxeur moyen du nom de Ramon Pedro Moyano, qu‘il a vaincu en 4 rouds.
Cette fois, c‘est contre Librado Andrade qu‘il se mesurera et Andrade n‘a rien d‘un Moyano. Au contraire, c‘est un boxeur enragé qui se doit de gagner sinon il sera relégué aux oubliettes et deviendra tout simplement un faire valoir pour les meilleurs de la division. Sa dernière défaite par K.-O./4 face à Lucian Bute a vraiment fait mal à sa carrière.
En somme, les deux boxeurs ont tout à gagner et tout à perdre. Le vainqueur continuera vers des jours meillleurs et le perdant vers l‘abime des boxeurs qui ne gagnent plus.
En somme, les deux ont à peu près le même destin. C‘est la victoire ou bien la retraite, ou presque dans le cas d‘Andrade qui n‘a que 31 ans.
Et si Lucas devait gagner, que ferait-il par la suite? Peut-il encore espérer un jour se battre en championnat du monde? C‘est possible.
Je souhaite bonne chance à Éric Lucas, mais je doute qu‘il puisse venir à bout de son rival, de neuf ans son cadet.
Je veux bien croire que Éric est bien entrainé. Je suis certain qu‘il y a mis toute son énergie à l‘entrainement, mais l‘âge et l‘inactivité n‘aident certainement pas cause.
Éric est coinvaincu que demain, il causera une surprise en remportant la victoire et je n‘en doute même pas. Je connais assez Éric pour savoir que dans sa tête, il croit dur comme fer qu‘il peut battre Andrade. Mais je crois aussi que Andrade n‘est pas le boxeur qui le fera bien paraitre. Librado n‘est peut-être pas le meilleur boxeur au monde, mais il a la tête dure et il est un boxeur extrêmement résistant. Certes, il est tombé face à Lucian Bute, mais Lucas n‘a pas la force de frappe de Bute. Donc, ce sera sa science et son expérience qui lui permettront de tenir son bout devant son rival.
Mais pendant combien de temps…?
Bonne chance Éric…