Jarrett Hurd a battu Erislandy Lara par décision partagée pour unifier les titres IBF/WBA des super-mi-moyens samedi soir à Las  Vegas.

Hurd a envoyé Lara au tapis au 12e round, ce qui a fait la différence sur les cartes des juges (114-113, 114-113, 113-114).

Hurd, 27 ans, est invaincu en 22 combats, tandis que Lara, ancien champion du monde amateurs, a concédé sa troisième défaite pour 25 victoires et 2 nuls.

James DeGale retrouve sa ceinture IBF

James DeGale a retrouvé sa ceinture IBF des super moyens en obtenant sa revanche sur Caleb Truax.

Le Britannique l’a emporté par décision unanime des juges. Ces derniers ont remis des cartes de 117-110, 114-113 et 114-113 en faveur du boxeur de 32 ans.

« Je l'avais dit avant le combat : quand je suis en forme et sans blessure, je suis impossible à battre », a-t-il savouré.

DeGale (24-2-1, 14 K.-O.) a subi une coupure au-dessus de l’œil droit au cours du troisième assaut à la suite d’un coup de tête comme les reprises l’ont montré.

DeGale a été en mesure de maintenir le rythme afin de soulever à nouveau cette ceinture.

Les deux pugilistes s’étaient affrontés en décembre dernier et Truax (29-4-2, 18 K.-O.) avait alors eu le meilleur par décision partagée.

Mayweather réitère son désir de combattre en AMM

« Si je reviens, ça devra être pour combattre dans un octogone », a lancé la légende américaine de la boxe Floyd Mayweather, qui était présent à Las Vegas, au sujet d'une possible expérience en arts martiaux mixtes.

« La retraite, c'est génial, mais comme vous le savez, je prends ma retraite et j'en sors. »

« Il est possible que je revienne, mais si je reviens, cela devra être pour combattre dans un octogone », a poursuivi Mayweather qui est resté invaincu durant toute sa carrière de boxeur.

« J'en ai parlé avec mon entourage, j'en ai parlé avec mon conseiller Al Haymon qui m'a dit non, j'en ai parlé avec Showtime et sa maison-mère CBS, car si je reviens il faut que Showtime et CBS soient impliqués », a-t-il précisé.

Comme souvent dans la carrière de celui qui est surnommé « Money » après avoir amassé une fortune colossale dans les rings de boxe, son éventuel retour pour un combat en AMM qui serait très attendu, est une histoire d'argent.

Il n'a pas donné de chiffres, mais il a indiqué par le passé que son objectif était d'atteindre le milliard de dollars pour un seul combat.

« Si la somme d'argent (proposée) est la bonne, je suis prêt à revenir, mais cela va être une somme folle, je peux faire ce que je veux, je suis Floyd Mayweather », a-t-il insisté.

Mayweather, aujourd'hui âgé de 41 ans, était sorti de sa retraite en août 2017 pour affronter à Las Vegas l'Irlandais Conor McGregor, vedette de l'UFC.

Le combat disputé selon les règles de la boxe et suivi par des dizaines de millions de personnes à travers le monde, avait été remporté par Mayweather, vainqueur par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise et auteur de sa 50e victoire en autant de combats.

Il lui avait rapporté plus de 300 millions de dollars.

Depuis, l'hypothèse d'une revanche, cette fois selon les règles en cours en AMM où tous les coups ou presque sont permis, est régulièrement évoquée.

Mais McGregor a été inculpé vendredi à New York d'agression et de violences après avoir blessé plusieurs personnes lors de la présentation d'une soirée UFC.

« Quand on a atteint un certain statut, on doit se comporter de manière classe, il faut être un gentleman », a déclaré Mayweather à propos de McGregor.