Jeanette Zacarias Zapata avait été avertie par des médecins qu'elle devait se faire opérer
Boxe lundi, 6 sept. 2021. 12:57 jeudi, 12 déc. 2024. 06:36« Cette carrière, c’est moi qui l’ai choisie. Si je dois mourir en boxant pour y arriver, c’est comme ça que je mourrai. »
C’est avec cette mentalité que la boxeuse Jeanette Zacarias Zapata s’est présenté sur le ring du Stade IGA à Montréal face à Marie-Pier Houle.
À lire également
Selon un article du média mexicain Proceso publié dimanche, la jeune boxeuse était pourtant bien consciente des risques aggravés par des blessures subies dans des combats précédents.
Selon la journaliste Beatriz Pereyra, Zapata avait été avertie par des médecins qu’il était nécessaire de l’opérer afin de guérir des dommages subis à la suite de K.-O..
Son père et son entraîneur auraient tenté de lui faire comprendre que c’était le mieux pour sa santé. Toutefois, dès qu’elle se sentait mieux, elle insistait pour retourner boxer.
Dès le lendemain matin, la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault a annoncé sur Twitter que le Bureau du coroner « procédera à une investigation sur les causes probables et les circonstances ayant mené au décès de l’athlète ».