Pete Rademacher, qui a gagné une médaille d'or en boxe aux Jeux olympiques de 1956 à Melbourne et qui s'est battu pour le titre des poids lourds face à Floyd Patterson lors de son premier combat professionnel, est mort. Il était âgé de 91 ans.
 
Selon la famille, Rademacher est décédé jeudi à Sandusky en Ohio. Il souffrait de démence depuis des années.  Le Media Gazette rapporte que le cerveau du défunt sera donné à une institution de recherches.
  
Rademacher avait mérité l'or olympique en Australie en prenant la mesure du Russe Lev Mukhim.
 
Il avait réussi à convaincre Patterson de l'affronter pour un titre à ses débuts professionnels. Il avait bien commencé le combat en envoyant Patterson au plancher au deuxième round, mais Rademacher n'a pu maintenir la cadence. Le combat avait finalement été arrêté sur un compte à la sixième reprise après que Rademacher ait visité le tapis sept fois.
 
À ce jour, Rademacher est le seul boxeur à s'être battu pour un titre des poids lourds à ses débuts professionnels.
 
Thomas Peter « Pete » Rademacher est né à Tieton, dans l'état de Washington. Il a boxé tout en effectuant son service militaire. Il a passé la majorité de sa vie à Medina au sud de Cleveland.

Rademacher et sa femme  Margaret ont été mariés pendant 57 ans avant le décès de cette dernière en 2007. Le couple a eu trois enfants, Susan, Helen et Margo.