Est-ce possible de livrer un combat de boxe professionnel et courir un demi-marathon en 12 heures d‘intervalle? Eh bien oui! Kevin Lavallée l‘a prouvé en fin de semaine dernière!

Voici la chronologie.

Samedi soir, Kevin Lavallée livre un combat de boxe au Chapiteau CCSE Maisonneuve, dans la catégorie des 130 livres.

Au 5e round, la vedette de la carte l‘emporte par k.-o. face au coriace Isaac Berajano, contre qui il a déjà livré un combat nul.

Minuit, le boxeur de 21 ans célèbre sa victoire au restaurant avec son entraîneur Russ Anber en mangeant une pizza.

Dimanche matin, 8h30 : Kevin Lavallée prend le départ du marathon de Montréal. Il participe au demi-marathon, ce qu‘il n‘a jamais accompli dans sa vie.

Dimanche 10h03 : Après une course de 21,1 kilomètres, Kevin Lavallée franchit la ligne d‘arrivée!

Avez-vous déjà entendu pareille histoire?

Je suis tout simplement renversé par ce qu'à accompli le jeune Lavallée. Parce que je m'y connais un peu en course à pied, ayant moi-même complété la distance en beaucoup plus de temps que Lavallée. Imaginez, il a complété sa distance avec un super chrono de 1:33.53! Et en plus, il a livré un rude combat de boxe la veille. Il existe des duathlons, des triathlons, des Iron-man. Mais jamais je n‘ai entendu parler d‘un combo aussi particulier!

«J‘aime la mise en forme» affirme Kevin Lavallée. «Je viens de commencer le cross-fit. Je cours régulièrement sur des périodes de 30 minutes. Je fais des sprints et parfois des ascencions comme le Mont-Royal que je grimpe en 20 minutes.»

À propos de sa progression, Lavallée (11–0-1) est satisfait de ses 2 derniers combats. «J‘ai gagné de l‘expérience. Et contre Berajano, j‘ai mis les choses au clair et on peut maintenant passer à autre chose.»

Avec tout le sérieux qu‘il démontre à l‘entraînement, Lavallée est promis à un bel avenir dans le ring, et aussi lors des épreuves de course à pied!

Le retour

Enfin! Sébastien Gauthier sera de retour dans le ring. Vendredi, il sera opposé au jeune boxeur Hongrois David Kanalas lors du gala présenté au Centre Sportif Empire à Québec.

Il s‘agira pour lui d‘un premier combat après son fantastique duel livré en novembre dernier contre Steve Molitor. Joint par téléphone après la pesée, Gauthier affirme qu‘il a hâte de remonter dans le ring. Les 10 derniers mois ont été remplis de déceptions professionnelles pour le droitier de 30 ans, qui a vu plusieurs opportunités de combat s‘envoler. «Il y a eu des changements de date, des annulations. L‘état de santé de Pier-Olivier Côté a aussi eu un impact sur moi. J‘ai été pris pour attendre.»

Si tout se passe bien pour Gauthier, il devrait boxer sur la sous-carte du gala entre Lucian Bute et Denis Grachev le 3 novembre au Centre Bell. Mais il n‘ose s‘avancer sur ce qui l‘attend au cours de l‘hiver, probablement échaudé par tous les scénarios qui ne sont pas concrétisés.

La vedette

Antonin Décarie est arrivé au Connecticut en vue de son combat de samedi contre Alex Perez. Dans un blogue précédant, j‘écrivais que Décarie était déjà gagnant de la situation, étant donné toute la visibilité qu‘il obtiendra. Voici maintenant que l‘édition internet de The Ring magazine s‘intéresse au boxeur Québécois.

On le dépeint comme un boxeur talentueux, continuellement à l‘entraînement, mais dont la carrière a souvent été dans l‘ombre des Bute, Pascal et compagnie.