Le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez a passé le K.-O. au Britannique Amir Khan au 6e round pour conserver sa ceinture des poids moyens du WBC, samedi soir, à Las Vegas.

 

Après un début de combat à l'avantage de l'Anglais, Alvarez (47-1-1, 33 K.-O.) a repris le dessus à partir du troisième round.

 

Khan (31-4), un Britannique de 29 ans, a offert une belle opposition à Alvarez lors des cinq premiers rounds. Le Mexicain de 25 ans a toutefois mis fin au débat à la sixième reprise.

Alvarez a feinté un direct du gauche, ce qui a exposé Khan, et il a assené un puissant crochet du droit qui a envoyé son rival au pays des rêves. Khan est tombé lourdement au sol et est demeuré étendu pendant plusieurs inquiétantes secondes.

L'arbitre a arrêté le combat et Alvarez s'est agenouillé à côté de Khan pendant quelques instants, avant d'aller célébrer avec les membres de son entourage. Khan a finalement retrouvé ses esprits et a été en mesure de se relever pour les cérémonies.

En entrevue dans le ring après le combat, Alvarez a défié Golovkin, champion WBA, IBF et IBO dans la catégorie.

Alvarez remettait en jeu pour la première fois son titre conquis en novembre dernier et compte désormais à son palmarès 47 victoires, dont 33 avant la limite, pour un nul et une défaite.