Le boxeur québécois Jean Pascal a reçu un résultat positif pour une quatrième substance interdite a rapporté Dan Rafael de Ring TV, jeudi.

Ce dernier partage que la substance identifiée est l’EPO qui ne peut être administrée que par injection alors qu’elle a pour objectif d’accroître la quantité de globules rouges pour améliorer l’oxygénation.

La semaine dernière, il était appris que Pascal avait reçu un diagnostic positif pour trois substances bannies ce qui a entraîné l’annulation de son combat pour la défense de titre des mi-lourds qui devait être devant Badou Jack. Pascal avait remporté une décision partagée contre Jack à Las Vegas en décembre 2019.

Les deux hommes devaient monter sur le ring dimanche avant le duel entre Floyd Mayweather et Logan Paul. 

Pascal peut demander que son deuxième échantillon soit testé, mais à ses frais.

Le Québécois, son entourage et la VADA, une organisation qui offre et promeut des pratiques et des programmes antidopage efficaces dans la boxe et les arts martiaux mixtes, n'ont toujours pas commenté la nouvelle.

Jack affrontera plutôt le Vénézuélien de 33 ans Dervin Colina (15-0, 13 K.-O.).

Jack a livré un autre combat depuis son duel contre Pascal. Il a vaincu Blake McKernan par décision unanime le 28 novembre dernier, en sous-carte d'un gala dont le combat principal opposait Mike Tyson