Gennadiy Golovkin a conservé son titre IBF des poids moyens contre Kamil Szeremeta, vendredi soir, en Floride.


Il réussissait ainsi la 21e défense de titre de sa carrière chez les moyens, ce qui permet au pugiliste de 38 ans d'établir un record dans cette catégorie en surpassant Bernard Hopkins.

 

Dès le round initial, GGG a lancé un solide crochet de gauche pour envoyer Szeremeta au tapis pour la première fois du combat.

 

Ce dernier a une fois de plus mis le genou au sol au deuxième round, donnant déjà l’impression qu'il ne pourrait se rendre jusqu'au bout.

 

Il a survécu au troisième, avant de subir le même mauvais sort à la quatrième reprise devant un Golovkin en pleine possession de ses moyens.

 

C'en était trop au terme du septième round et d'une quatrième chute, alors que l'officiel a signalé l'arrêt du combat. Szeremeta (21-1, 5 K.-O.) n'était dès lors plus invaincu.

Dans un autre combat de la même carte, Carlos Góngora (19-0, 14 K.-O.) s'est emparé du titre vacant des super moyens de l'IBO en passant le K.-O. à Ali Akhmedov.

Le favori Akhmedov (16-1, 12 K.-O.) a encaissé une première défaite en carrière.

Akhmedov a imposé une certaine domination tôt dans le combat, mais Gongora a repris les choses en main allant même jusqu'à lui faire visiter le tapis deux fois lors du dernier round.

Le combat a été arrêté à 1:57 du 12e assaut.

Au moment d'amorcer le 12e round, Akhmedov était en avance sur les cartes des trois juges.