Saul « Canelo » Alvarez et Callum Smith n’avaient pas l’intention de terminer l’année 2020 sans un ultime risque.

C’est pourquoi les deux boxeurs ont accepté de s’affronter dans le ring le 19 décembre prochain au Texas dans un combat de championnat chez les 168 livres. Pour l’occasion, il doit y avoir 12 000 partisans dans les gradins du Alamodome en raison des mesures sanitaires pour éviter la contamination de la COVID-19.

Alvarez (53-1-2, 36 K.-O.) a vu son absence loin du ring se prolonger depuis sa victoire il y a maintenant 13 mois devant Sergey Kovalev. L’athlète de 30 ans souhaitait obtenir un bon test à sa nouvelle sortie et il croit bien l’avoir obtenu avec Smith.

« Nous sommes toujours prêts pour de bons défis, a mentionné Alvarez jeudi à 48 heures de son combat. Je remercie Dieu que nous puissions avoir organisé ce combat avant la fin de l’année. Nous sommes prêts à conclure 2020 avec un grand coup. »

« J’aime prendre des risques, ce combat en est un. Je m’apprête à affronter le numéro un à 168 livres, mais j’aime ces défis afin d’écrire l’histoire », a-t-il ajouté.

De son côté, Smith (27-0, 19 K.-O.) n’a pas caché que ce combat contre Canelo était le duel qu’il attendait en terme d’envergure et d’adversaire depuis qu’il a passé chez les professionnels.

« Je suis une personne relaxe, mais c’est exactement ici que je voulais me trouver. Depuis que je suis un enfant, je veux les plus grands combats et il n’y en a pas de plus gros que celui-ci. Canelo est une super-vedette et le meilleur livre pour livre, mais je vais prouver à tous que j’ai ma place parmi l’élite », a mentionné Smith.

Aussi âgé de 30 ans, Smith ne s’est pas battu depuis sa victoire par décision unanime devant John Ryder en novembre 2019.