Enfin, Jermain Taylor a compris… Un peu comme Eric Lindros…, ses nombreuses commotions cérébrales ont eu le meilleur sur lui et il n’a jamais pris une aussi bonne décision.

Je trouve qu’il a attendu un peu trop longtemps avant de faire connaitre sa décision de se retirer du tournoi. Il devait se battre le 17 avril prochain contre Andre Ward et maintenant, il faut trouver un rival de classe pour prendre sa relève.

Et je suis d’avis que ce rival viendra des Etats-Unis ou bien du Canada, mais pas d’Europe.

Je suppose que tout comme moi, le premier nom qui vous est venu à l’esprit est celui de Lucian Bute. Parmi les autres, j’ai choisi Sakio Bika, Allan Green et Robert Stieglitz comme remplaçants éventuels. Lequel sera choisi? Votre opinion est aussi bonne que la mienne mais je persiste à croire que Bute serait le meilleur homme pour participer à ce tournoi.

Par contre, il y a un autre boxeur qui pourrait se faufiler dans ce groupe. C’est Kelly Pavlik, le champion WBC et WBO des moyens. Pavlik est capable de boxer à 168 livres, mais la dernière fois qu’il a tenté l’expérience, il s’est fait royalement tabasser par le vieux Bernard Hopkins.

Par contre, on parle que Floyd Mayweather pourrait éventuellement se mesurer au fantôme Pavlik et je suis certain que la bourse serait supérieure à celle qu’il toucherait dans le Super Six s’il était choisi.

ABRAHAM EST PREMIER

Présentement, c’est Arthur Abraham qui domine le classement des Six avec un total de 3 points, grâce à son KO sur Taylor.

Andre Ward, vainqueur de Mikkel Kessler vient au deuxième rang avec 2 points, tout comme l’Anglais Carl Froch, gagnant par décision sur Andre Dirrell.

Quant à Mikkel Kessler, il a été blanchi jusqu’ici, suite à son revers surprise contre Andre Ward, et il doit affronter Carl Froch le 17 avril prochain.

J’y vais donc avec mes choix en ordre d’importance :

1-LUCIAN BUTE :- (25–0-0 — 20 ko)

Invaincu jusqu’ici chez les professionnels. Au départ, il avait été pressenti pour participer au Tournoi des Super Six, mais il s’était déjà engagé à affronter Librado Andrade dans un combat revanche. On se souviendra de la façon dont il s’est débarrassé d’Andrade, éliminant à tout jamais les doutes qui persistaient, à la suite de sa performance à la toute fin du premier combat.

De plus, le réseau HBO s’était déjà montré intéressé à présenter un autre combat de Bute. Or, le temps est propice.

Déjà, il a été annoncé que Bute se battrait en avril prochain. Donc, la possibilité qu’il accepte de participer au tournoi est bonne. Et je persiste à croire qu’il serait possible pour lui de rafler les grand honneurs, même s’il part en retard sur les autres.

2-SAKIO BIKA :- (28–3-2 – 19 KO)

Sakio Bika a livré 6 combats depuis sa défaite par décision contre Bute en juin 2007, au Centre Bell.

Nul doute que Bika est un boxeur talentueux, mais je trouve que ses rivaux n’ont pas été de la même qualité que ceux de Bute au cours des derniers mois.

De plus, il doit affronter Allan Green, le 5 février prochain. Or, je doute que l’un ou l’autre soit disponible.

3-ALLAIN GREEN :- (29–1-0 – 20 KO)

Green vient de faire subir une première défaite en carrière à Tarvis Simms (25–1-1). Green n’a que 30 ans et n’a pas été battu depuis ce revers contre Edison Miranda en 2007.

De plus, sa fiche au cours des deux dernières années est plus reluisante que celle de Bika, à cause de meilleurs adversaires.

4-ROBERT STIEGLITZ :- (37–2-0 – 23 KO)

Champion de la WBO des super moyens, sa dernière défaite remonte à mars 2008, alors qu’il avait abdiqué par décision face à Librado Andrade. Depuis ce temps, il a collé 6 victoires de suite, mais une chose est certaine… Il n’a jamais affronté des adversaires du calibre des membres du Super Six.

Certes d’autres noms viendront se greffer à cette liste préliminaire.

Donc à vous d’y aller de vos choix…