Il est en feu ce Lucian! Tellement qu‘après ses séances de “sparring” il s‘est littéralement plongé dans un bain de glace pour favoriser sa récupération.

J‘ai franchement été impressionné par ce que j‘ai vu de l‘entraînement de Lucian Bute jeudi, dans un tout petit gym de North Miami.

Bute y était en compagnie de ses partenaires de combat d‘entraînement Daniel Judah et James McGirt, 2 gauchers qui aident le champion IBF en vue de sa préparation contre un autre gaucher, Brian Magee, le 19 mars au Centre Bell.

J‘ai été témoin de 6 rounds de “sparring” endiablés. Bute a disputé les 3 premiers rounds face au rapide McGirt. Puis dès le 4e, c‘est le cogneur Judah qui a mis les gants contre Bute. Et dans les deux cas Bute s‘en est très bien tiré. Bute, qui aura 31 ans lundi, a entre autre épaté les quelques spectateurs privilégiés avec un foudroyant crochet de droite, qui s‘ajoute à son arsenal impressionnant de coups et corps.

Bute a jusqu‘à présent disputé 112 rounds d‘entraînement (parfois même des séquences de 14 rounds consécutifs) et tant Judah, McGirt que Stéphan Larouche témoignent de la progression du champion contre des gauchers.

_*Dans la zone vidéo du RDS.ca*_

Un bain de glace pour Bute!