C‘est le 25 septembre 1962 que le monde de la boxe a couronné Sonny Liston comme champion des poids lourds. Liston n‘a pris que 2:05 minutes pour terrasser le titulsire Floyd Pattterson et lui ravir sa couronne. Quatre mois plus tard, il répétait l‘exploit, encore au premier round.

En 1989, Pepino Cuevas perdait le dernier combat de sa carrière face à Lupe Aquino. L‘affrontement a pris fin au 2e engagement par KO.

Le 25 septembre Roy Hones jr. se faisait terrasser au 9e engagement par Glen Johnson. C‘était la deuxième fois en carrière que Jones était mis KO. La première fois, l‘honneur revient à Antonio Tarver, au 2e engagement.

Au baseball, c‘est le 25 septembre 1976 que les défunts Expos ont quitté le Parc Jarry pour aller s‘installer au Stade Olympique.

Trois ans plus tard, le Montréal Star, fermait ses portes après une vie de 111 ans. C‘est la Gazette, qui parait toujours aujourd‘hui, qui a gagné la bataille des journaux anglophones à Montréal.

Du côté des exploits, Satchel Paige est devenu le plus vieux lanceur des majeurs à officier dans un match de baseball. Il a lancé trois manches sans points pour les Athletics de Kansas City alors qu‘il avait 59 ans.

Le 25 septembre 1964 marque aussi l‘anniversaire de naissance de Joey Saputo, Monsieur soccer à Montréal.

Je ne pouvais passer sous silence les anniversaires de Michael Douglas et Catherine Zeta Jones. Tous les deux sont nés le même jour, mais Douglas en 1945 et Jones en 1969.

En 2002, Marc Gagnon, détenteur de cinq médailles olympiques en patinage de vitesse sur courte piste, annonce sa retraite.

En 1997, un bolide terrestre fracasse le mur du son dans le désert de Black Rock, dans le Nevada. C‘est le Britannique Andy Green au volant de son bolide appelé Thrust Supersonic Car qui atteint la vitesse incroyable de 1,149 km/h.

Et en 2005, Fernando Alonso, sur Renault, devient le plus jeune champion du monde de l‘histoire de la formule Un.

Et un ex-pompier blessé en devoir du nom de René Léger ouvre av ec son épouse à Montréal son premier St-Hubert Bar B.Q., mieux connu maintenant sous le nom des Rotisseries St-Hubert. Son restaurant était situé rue St-Hubert, sur la Plaze.