Aujourd‘hui, 4 septembre, levez votre verre bien haut et chantez en choeur: “Mon cher Emile, c‘est à ton tour…“ C‘est aujourd‘hui en 1919 que Emile Butch Bouchard, un des hommes les plus forts que j‘aie vus chez le Canadien au cours des ans, voyait le jour. J‘espère qu‘un jour, on va se décider à retirer son chandail à tout jamais de l‘alignement du Canadien. J‘ai toujours retenu cette phrase de cet homme que j‘ai toujours admiré et respecté: “Je n‘ai jamais commencé une bataille sur la glace, mais je les ai toutes finies…” BONNE FÊTE BUTCH.

Et plusieurs années plus tard, c‘était au tour de la belle Chantale Machabée de voir le jour. Aujourd‘hui elle célèbre deux anniversaires. Sa naissance et ses vingt ans à RDS. FAUT LE FAIRE

Le 4 septembre 2004, Herc Kyvelos perdait par TK0/4 contre Cosme Rivera dans un match pour le championnat du monde IBF des mi-moyens. C‘était le commencement de la fin pour Kyvelos.

En 1978, Irving Grundman succédait à Sam Pollock à titre de directeur gérant du Canadien. Un an plus tard, il embauchait le regretté Bernard Geoffrion à titre d‘entraîneur du Tricolore.

C‘est le 4 septembre 1969 que Robert Cléroux a annoncé sa retraite du ring.

Ce même jour en 1926, Bert Olmstead, le fournisseur officiel de passes à Maurice Richard et troisième membre du fameux trio Punch Line avec Toe Blake et le Rocket, voyait le jour.

Le 4 septembre est aussi la date où Clarence Campbell a été nommé président de la Ligue nationale de hockey en remplacement de Red Dutton. QUEL JOUR MÉMORABLE…

Le 4 septembre 2004, le golfeur Moe Norman s‘éteignait à l‘âge de 75 ans.

Et c‘est un 4 septembre qu‘un génie du nom de Claude Meunier voyait le jour.

Enfin, le 4 septembre 1997 la Compagnie Ford cessait de produire la voiture Thunderbird.

En 1988 la marque Kodak était breveté par George Eastman et finalement,en 1962, les Beattles enregistraient leur première session de chansons…

Bonne fête aux autres que j‘ai oubliés…