C'est la fête à Lucian !
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:05 samedi, 18 mai 2013. 22:38Il la carrure d’un top modèle, le visage d’un George Clooney, la démarche d’un acteur de cinéma, la force de frappe d’un Marvin Hagler et une science de boxe bien au dessus de la moyenne. Et en plus, il est riche à millions. Les jolies demoiselles se jettent à ses pieds, tellement elles le trouvent beau et c’est justement à cause d’elles si on l’a baptisé (Le tombeur). Mais méfiez-vous. Il a la parole facile, le sourire enjoleur. Mais si vous êtes un boxeur, oubliez tout ce que je viens d’écrire. Sur un ring, il devient soudainement une bête fauve qui cherche sa proie et qui la dévore par sa force et aussi par la science de son art. Eh oui mesdames, Lucian Bute est né en Roumanie le 28 février 1980 et aujourd’hui, il célèbre son 31e anniversaire de naissance. Pourquoi cet engouement pour ce Roumain ? Parce qu’il est un personnage qui sort de l’ordinaire. Dans moins de huit ans, il est passé de Roumain à Québécois pure laine. Quand il a foulé le sol du Québec, il ne parlait pas un traitre mot de la langue de Molière. Aujourd’hui, dans ce court laps de temps, il est devenu trilingue.
_*PARTENAIRE D’ÉRIC LUCAS*_
Bute a livré son premier combat pro au Centre Bell le 22 novembre 2003 après avoir servi de partenaire d’entrainement à Eric Lucas qui se préparait à affronter Markus Beyer. Depuis ce jour, Bute a monté sur le ring à 27 occasions et il n’a toujours pas subi la défaite. Il a bien failli se faire détrôner contre Librado Andrade, mais il est parvenu à se redresser avant la fin du compte. Dois-je vous rappeler que dans le combat revanche, Bute n’a pas fait la même erreur. Et c’est par un percutant coup au foie qu’il a fait perdre le souffle à son rival au quatrième engagement. Personne avant le tombeur était parvenu à vaincre Andrade par KO.
_*UNE 7E DÉFENSE*_
Le 19 mars prochain, Bute défendra son titre IBF des super moyens pour la septième fois. C’est un Irlandais du nom de Brian Magee qui se dressera devant lui au centre Bell ce soir là. Bien que certaines gens croient que Magee n’est pas de taille avec notre champion, Bute n’est pas du même avis. D’ailleurs, il ne prend jamais un combat à la légère. La boxe, c’est son gagne-pain. Justement, parlant de gagne-pain… Si je me fie aux déclarations du chroniqueur Dan Rafael d’ESPN, Bute a signé une entente de 6 millions de dollars pour ses trois prochains combats devant les caméras de Showtime, soit 2 millions de dollars par gala. Et le jour n’est pas loin où on le verra se mesurer au gagnant du Super Six.
_*FAITES VOTRE CHOIX*_
On peut croire que d’ici la fin de l’année 2001, Bute aura affronté ou bien André Ward, Carl Froch, Arthur Abraham ou bien encore Mikkel Kessler. Pas mal pour un néo-québécois qui est arrivé avec très peu d’argent dans ses poches en 2003. Aujourd’hui, Lucian Bute a gagné ses épaulettes. Je me souviens encore des paroles de son entraineur Stéphane Larouche, qui, en le voyant pour une des premières fois, avait lancé : ¨Voilà un gars qui va aller loin dans la vie. C’est un travailleur infatigable qui vise les plus hauts sommets. Il a le talent et le vouloir pour réussir. Vous verrez… ¨ Pas plus tard qu’en avril dernier, Larouche est allé encore plus loin quand il a déclaré le plus sérieusement du monde après la victoire de son poulain sur Edison Miranda, grâce à un superbe uppercut. Lucian a connu l’orgasme du boxeur… C’est ce qui arrive quand un boxeur parvient à terrasser son rival avec un uppercut.¨ Je n’ai jamais osé demander à Lucian si oui ou non il avait connu l’orgasme du boxeur au cours de sa carrière. Mais je peux vous affirmer que chaque fois que je l’ai vu, il avait un large sourire sur les lêvres. Mais pas pendant la séance d’entrainement. A ce moment, impossible de lui parler. Il est dans sa bulle et rien ne peut le déranger. Aujourd’hui, je souhaite bonne fête à un néo-québécois qui a su bien s’intégrer dans notre société. Il n’a jamais demandé d’accommodement raisonnable, ni reçu un traitre sou des gouvernements. Non, tout ce qu’il a accumulé comme fortune, il l’a gagné le plus honorablement du monde et il est devenu un Québécois, un Canadien à part entière qu’on est fier de cotoyer.
Bonne fête Lucian!
Bonne boxe!