Canelo est végétarien
Boxe vendredi, 15 avr. 2022. 07:09 dimanche, 17 nov. 2024. 00:57Un chat échaudé craint l’eau froide. C’est exactement ce que Canelo Alvarez ressent à la veille de son combat chez les mi-lourds contre Dmitry Bivol, le 7 mai prochain.
Même s’il boxera chez les 175 livres et devrait s’empiffrer en quantité pour vraiment augmenter son poids réel, il ne mange pratiquement jamais de viande, ni de produits animaliers.
On se souviendra qu’en 2018, à la suite de tests par la VADA, il avait été suspendu après que des traces de Clenbuterol eurent été détectées dans son urine les 17 et 20 février.
Canelo avait alors prétendu que c’était à cause de son absorption de viande, notamment de bœuf mexicain.
C’est possible, puisque des boxeurs avaient déjà connu le même sort et avaient prétendu avoir mangé du bœuf local. Les boxeurs ainsi dépistés furent Erik Morales, Francisco Vergas et Luis Nery.
Le bœuf mexicain est reconnu pour contenir certains produits anabolisants que la boxe défend, surtout aux États-Unis.
À l’entrainement en vue de son duel contre Dmitry Bivol, Canelo ne mange pratiquement jamais de viande.
« Je ne suis pas le plus grand amateur du végétarisme, mais je m’y suis habitué, soutient-il. Il m’arrive encore à l’occasion de manger du poisson, du poulet et rarement du bœuf. Mais je m’en tiens à ma diète végétale. Mon estomac s’y est habitué et je me sens très bien. »
Le suspense Canelo ; Bivol et Golovkin
On ne sait peut-être pas officiellement pourquoi et qui a créé les Pyramides d’Égypte, et cette incertitude demeure bien vivante à la veille de ce triumvirat entre Canelo Alvarez, Dmitry Bivol et Gennady Golovkin.
Qui va remporter les honneurs de cette trilogie? Si jamais trilogie il y a...
Ce n’est pas certain que Canelo va passer au travers de Dmitry Bivol. Or, une défaite du « darling » mexicain et tout est à l’eau. Et même si Canelo devait sortir victorieux de cette nouvelle incursion dans le monde des lourds légers, il n’est pas assuré qu’il se mesure à celui qui lui a tenu tête durant 24 rounds de boxe.
Mais c’était hier...
Excepté, je suis obligé de me demander si le GGG, qui a vaincu Ryota Murata samedi soir dernier, au Japon, est encore de calibre pour Canelo.
Il a très bien fini le combat. C’est toujours ainsi quand des boxeurs arrivent sur les derniers miles. Il leur reste toujours leur puissance de frappe. GGG a eu de la difficulté dans les trois ou quatre premiers rounds. Ensuite, il a repris son allure d’antan, mais comme le soulignait si bien l’ex-champion mondial Timothy Bradley : « S’il boxe de la même façon contre Canelo, il ne fera pas long feu. »
Bradley a raison. GGG a paru vieux et lent par moment au tout début du duel en absorbant des puissants coups au corps, surtout en troisième reprise.
Canelo est un vrai bourreau sur le ring. Ses coups à la hauteur des reins font mal, encore plus mal, et finalement vous êtes incapable de les endurer.
Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Malheureusement, cette trilogie entre Canelo et GGG aurait dû avoir lieu il y a quatre ans, alors que Golovkin
n’avait que 36 ans.
Aujourd’hui, Canelo est dans la fleur de l’âge à 31 ans tandis que GGG est sur le déclin. En somme tout ce qui lui reste, c’est son sourire et sa puissance de frappe. Mais il a tout de même 40 ans...
Est-ce suffisant pour vaincre Canelo?
Le retour d’Errol Spence
On ne l’a pas vu à l’œuvre depuis le 5 décembre 2020, soit depuis seize mois. Il a donc eu le temps de se remettre d’un accident de voiture à Dallas aux petites heures du matin, alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool. Puis, on a constaté que la rétine de son œil droit était décollée. Or, il a fallu l’opérer.
Ce samedi, ce boxeur de 32 ans du nom d’Errol Spence (27-0-0—21 K.-O.) met ses deux titres WBC et IBF des mi-moyens à l’enjeu contre le titulaire de la WBA, le Cubain Yordenis Ugas (27-4-0—12 K.-O.).
C’est lui, qui à onze jours d’avis, avait pris la relève de Spence, blessé, pour affronter le vétéran Manny Pacquiao. Surprise... Surprise... C’est ce même pugiliste qui a mis fin à la carrière du célèbre Philippin.
Ce sont deux olympiens talentueux. Spence un peu plus qu'Ugas, du moins selon les experts, qui l’ont établi favori pour ajouter une troisième couronne à sa collection.
Une chose est certaine... Ugas arrive en pleine forme. Du côté de Spence, il y a quelques doutes qui persistent. Après tout, il est inactif depuis plus d’un an et demi. Son rival est un bon boxeur classique qi n’a jamais perdu par K.-O. Donc, on peut s’attendre à une longue bataille, de douze rounds.
Spence aura-t-il assez d’énergie pour se rendre jusqu’au bout?
Prédiction : Spence par décision
Vite... Vite...Vite : 233 coups sur le piton
Erickson Lubin va se souvenir durant toute sa vie de la raclée qu’il a subie aux mains de Sebastian Fundora, samedi dernier, à Las Vegas. Même s’il avait reçu pas moins de 233 coups, la plupart au visage, il était en avance selon les juges lorsque ses seconds ont lancé la serviette. Il a subi une fracture du nez, en plus de nombreuses contusions.
Malgré tout, il a l’intention de continuer à boxer et à reprendre la place qui lui revient au classement. Je demeure convaincu qu’il n’a pas le talent pour être champion de sa catégorie.
Déjà 12 ans
Il y a près 12 ans, soit dimanche le 17 avril, que Lucian Bute (32-5-0—28/K.-O.) conservait sa couronne IBF des super-moyens, en remportant la victoire par K.-O. technique au troisième round sur Edison Miranda, devant 13 682 personnes au centre Bell.
Gvozdyk avec Canelo
Oleksandr Gvozdyk, qui a mis fin à la carrière d’Adonis Stevenson, est maintenant un des partenaires d’entrainement de Canelo Alvarez en vue de son combat contre Dmitry Bivol.
Plus de sièges
Même s’il ne participe à aucune réunion publicitaire en vue de son affrontement contre le champion Tyson Fury, Dillian Whyte demeure populaire. Tellement qu’il a fallu ajouter des sièges à l’aréna de Wembley. On s’attend donc une foule de 94 000 personnes.
Si vous voulez voir le match à la télé de DAZN, il vous faudra verser pas moins de 69.99 $ US.
Un chanteur boxeur
Tom Jones, le populaire chanteur, n’a jamais fait de boxe amateur ou professionnelle. On prétend toutefois que lorsqu’il était jeune, il était imbattable comme batailleur de rue.
Avec le temps, il est devenu un grand ami de Muhammad Ali et s’est même entrainé avec lui. Pas tellement souvent, car selon lui, les coups d’Ali lui faisaient trop mal.
Le petit fils de Marvelous
Le petit fils du regretté Marvin Marvelous Hagler suit les traces de son grand père. Il présente actuellement une fiche de (2-1-0—1 K.-O.). Il est en arrière sur le record de son grand père Marvelous qui était invaincu après trois combats.
Le jeune Hagler, âgé de 31 ans, se battra le 14 mai prochain. Pour le moment, on ignore le nom de son adversaire.
Deux combats majeurs
Deux combats majeurs ont lieu cette fin de semaine, le 16 avril. Le premier aura lieu à compter de 14 h à Manchester, en Angleterre, entre Connor Benn et Chris van Heerden et l’autre mettra aux prises Erroll Spence et Yordenis Ugas à compter de 21 h en provenance de Arlington, au Texas.
En Arabie Saoudite
Plus les jours passent plus la revanche entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua semble se diriger vers l’Arabie Saoudite, le 23 juillet prochain.
Trois combats pour Tank
Oscar De La Hoya a déclaré qu’il était intéressé à faire signer une entente à Gervonta « Tank » Davis, qui connait des ennuis avec son promoteur actuel Floyd Mayweather. Davis se voit offrir par Golden Boy, un contrat pour trois combats dont le troisième serait une confrontation contre Ryan Garcia. Histoire à suivre...
Pas de prison pour Iyanna
La fille de Floyd Mayweather, Iyanna, 21 ans a réussi à ne pas être incarcérée après avoir plaidé coupable d’avoir poignardé Lapattra Jacobs à deux occasions.
Iyanna s’en tire donc avec une sentence de six ans en libération surveillée. Si elle n’a pas de problème, elle pourrait être totalement libre d’ici deux ans.
Un nouveau record
Un nouveau record d’assistance sera établi le 23 avril prochain à Londres, alors que 94 000 personnes assisteront au duel entre Tyson Fury et Dillian Whyte au Stade Wembley.
L’ancienne marque de 88 000 à Wembley avait été établie en 2017 lors de l’affrontement entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko.
Bonne boxe!