Cette fois, c’est le Sherrif qui a gagné
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:14 jeudi, 31 mai 2012. 17:32Contrairement à la série télévisée, cette fois, c’est le Sherrif de Nottingham qui a eu le meilleur sur notre Robin des bois.
En bon Québécois, disons que Lucian Bute en a mangé une maudite.
Malheureusement, comme la majorité d’entre vous, j’avais opté pour une victoire par décision de notre néo-Québécois, mais au moins j’avais prédit que s’il y avait KO c’est Carl Froch qui le réussirait.
Cela revient à dire que lorsque vous affronté un bon cogneur, il y a toujours danger qu’il vous en passe un solide au cours des douze assauts du combat et c’est exactement ce qui est arrivé à notre Tombeur.
Suite à cette défaite, il faut lever notre chapeau face au Cobra qui a mené une guerre sans merci dès le premier son de cloche. Non… Vraiment, je n’avais jamais vu Froch aussi déchainé dans une bataille.
En tout cas, le combat valait chaque cent que vous avez dépensé pour le voir à Indigo.
_*L’AUTOPSIE*_
Maintenant, allons-y pour l’autopsie.
(1) Se pourraitil que Lucian ait été surentrainé pour ce combat ?
(2) Se pourraitil qu’après un aussi long camp d’entrainement, Lucian ait laissé ses meilleurs coups dans le gymnase ?
(3) Pourquoi se réfugiaitil continuellement dans les câbles ?
(4) Son menton estil aussi fragile que Froch et avant Librado Andrade l’ont démontré ?
(5) – Pourquoi ses meilleurs coups ne dérangeaient pratiquement pas l’Anglais ?
Que va-t-il arriver maintenant de Lucian Bute à qui on devra accorder un repos bien mériter.
(1) Vat-il continuer à se battre chez les super-moyens ou tentera-t-il sa chance chez les mi-lourds ?
(2) Vat-il participer à ce combat revanche auquel il a droit de par contrat ?
(3) Et Interbox… Si jamais Lucian décide d’accrocher ses gants, vat-on continuer à s’intéresser à la boxe ? Il ne reste plus tellement de poulains dans l’écurie.
(4) Jean Pascal et Adonis Stevenson sontil maintenant dans les plans de l’ex-champion s’il décide de continuer sa carrière ?
(5) – Pour la télévision américaine, un boxeur canadien qui n’est pas champion n’a pas autant de valeur que celui qui porte une ceinture à la taille.
_*SOMMES-NOUS TROP CHAUVINS ?*_
Par moment, je me demande si nous ne sommes pas trop chauvins nous les Québécois, en tout cas en ce qui concerne le monde de la boxe.
On a fait de Johnny Greco une idole comparable à Maurice Richard et Yvon Robert. Pourtant si on regarde sa fiche on constate qu’il était un bon boxeur, mais certes pas de calibre de champion.
Même chose pour Eddie Melo. On a fait de lui une super-vedette locale et il n’a jamais gagné un seul match de championnat. Dès qu’il a affronté un Vinnie Curto, on a constaté qu’il n’était qu’un feu de paille.
Matthew Hilton n’a pas fait long feu après avoir coiffé la couronne de champion.
Adonis Stevenson est allé se battre aux États-Unis et il a été passé KO dans le temps de la dire.
Joachin Alcine a baisé le plancher dès qu’il a affronté un pugiliste de la classe de champion.
David Lemieux, notre plus récent diamant brut, a dû abandonner devant un rival de calibre international.
_*LUCAS ET PASCAL*_
Maintenant que Lucian Bute est allé rejoindre tous ces aspirants, nos vedettes d’antan, il reste Éric Lucas et Jean Pascal. Ces derniers n‘ont pas hésité à affronter les meilleurs et ils ont tenu leur bout.
Certes on ne peut pas contester le cœur à l’ouvrage de Lucian Bute. Mais seraient-ce ceux qui disaient tout comme Carl Froch, que Lucian n’avait jamais affronté des boxeurs de calibre incontestable, qui auraient raison ?
Si je connais bien Lucian Bute, il va se reposer , relever ses manches et reprendre l’entrainement. À l’exception de Rocky Marciano, d’autres champions ont visité le plancher et subi la défaite avant lui.
C’est arrivé à Joe Louis, à Archie Moore, à Sugar Ray Robinson, à Tommy Hearns, à Roberto Duran, pour ne nommer que ceux-là.
À la boxe, ce n’est pas tellement d’être envoyé au plancher qui est grave, c’est la façon dont on se relève qui compte.
Aujourd’hui, Lucian Bute panse ses blessures. Dans sa tête, il revoit sa défaite, il se dit… Si seulement j’avais fait ceci ou cela, l’issue aurait pu être différente.
Oui, parfois un revers est une bonne chose. Ça permet à l’individu de se remettre en question. De travailler avec plus d’acharnement la prochaine fois. Et c’est exactement ce que je crois que Lucian
Bute va faire. En tout cas je lui souhaite.
Bonne boxe