Cloud cherche un adversaire
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:28 lundi, 5 déc. 2011. 00:06Le combat de championnat du monde des mi-lourds prévu le 31 décembre entre Tavoris Cloud et Zsolt Erdei est compromis. Le promoteur Lou DiBella a indiqué à ESPN que Erdei s‘est blessé à la main droite lors d‘un entraînement en Allemagne. Il ne pourra pas combattre avant au moins 2 mois.
Showtime, qui devait télédiffuser ce combat de la St-Sylvestre, n‘a toujours pas décidé si le gala prévu à Anaheim sera présenté ou non.
Désolé pour les fans de Jean Pascal, mais c‘est l‘Espagnol Gabriel Campillo qui est pressenti pour remplacer Zsolt.
La décision devrait être prise d‘ici lundi.
Lemieux et Alcine font le poids
À 7 jours de leur duel du 10 décembre au Centre Bell, David Lemieux et Joachim Alcine ont respecté la limite de 168 livres. La pesée s‘est effectuée en vertu de la réglementation du WBC pour ses combats de championnat puisque le titre WBC international de Lemieux sera à l‘enjeu.
Lemieux a enregistré un poids de 167,8 lbs. De son côté Joachim Alcine, qui s‘entraîne présentement en Floride, a fait osciller la balance à 162,5 lbs.
Alcine reviendra de la Floride lundi. Le lendemain, il participera à un entraînement public au Théâtre Corona de Montréal (2490 Notre-Dame Ouest). Lemieux sera sur le ring avec son nouvel entraîneur Marc Ramsay à midi et Alcine le suivra à 13 heures.
Je vous invite à ne pas manquer mes reportages sur ce gala dès lundi. Je vais également accorder beaucoup d‘attention au combat entre Adonis « Superman » Stevenson (15–1-0, 12KO) et Aaron Pryor Jr, (16–4-0, 11KO).
Le retour de Côté
Pierre-Olivier Côté devrait disputer son prochain combat le 3 février. Interbox recherche présentement un adversaire et un lieu pour tenir le combat. Une annonce pourrait être faite la semaine prochaine au cours de la tournée médiatique provinciale de Côté et de Lucian Bute.
Pour revenir à Jean Pascal, j‘aimerais saluer ses interventions médiatiques faites jeudi dans la foulée de la sinistre histoire d‘intimidation en Gaspésie. Je l‘ai notemment entendu parler de manière très éloquente à la radio de Radio-Canada. Ayant souffert d‘intimidation (et je ne parle pas de Hopkins!), en sa qualité de père, et avec ses connaisances en techniques policières, son intervention était juste et fort à propos. Quelques boxeurs disent s‘être tourné vers ce sport puisqu‘ils étaient eux-même victimes d‘intimidation. C‘est entre autres le cas de Renan St-Juste que l‘on traitait de “maigrichon” en créole.
En terminant, je veux aussi vous mentionner que je serai à Atlantic City le 17 décembre pour la finale du Super 6 entre Carl Froch et Andre Ward. Il s‘agira de ma première visite dans la capitale de la boxe. J‘irai en tant que simple amateur et non pas en tant que journaliste. C‘est donc à distance que je vais suivre les activités du gala Rapides et Dangereux de Québec.
La fin de semaine nous offrira de la bonne boxe avec les duels St-Juste/Dirrell et Cotto/Margarito. Alors amusez-vous bien.