Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

Le combat entre le champion unifié des poids mi-lourds Artur Beterbiev et Fenlong Meng prévu le 28 mars au Centre Vidéotron pourrait être déplacé aux États-Unis, a confirmé le promoteur Yvon Michel à RDS.

Dans la foulée des chamboulements causés par la COVID-19, les recommandations du gouvernement du Québec interdisent les foules supérieures à 250 spectateurs. Également, le clan Meng craindrait de devoir être mis en quarantaine et de ne pas être en mesure de retourner aux États-Unis après le combat.

Si le dit combat a lieu, il pourrait être disputé à huis clos dans un studio en partenariat avec ESPN plutôt que dans une salle de spectacle.

Le combat entre Oscar Rivas et Devin Vargas qui était prévu sur cette même carte pourrait aussi y être présenté.

Jeudi, GYM avait annoncé que l’entraînement public de Beterbiev prévu vendredi au Centre Vidéotron était annulé après l'annonce du premier ministre du Québec François Legault.

La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) avait déjà annoncé l’annulation de trois galas de boxe prévus les 12, 14 et 21 mars au Cabaret du Casino de Montréal à la suite d’une recommandation de la Direction régionale de santé publique de Montréal (CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal).

Ailleurs dans le monde de la boxe, Top Rank a annoncé que deux événements prévus les 14 et 17 mars au théâtre du Madison Square Garden de New York auraient lieu, mais seraient présentés à huis clos.

La Commission athlétique de la Californie a quant à elle imité la RACJ en annulant tous les galas jusqu’à la fin mars.