Le président d'Eye of the Tiger Camille Estephan a abordé deux sujets chauds lors de son passage sur le plateau de Sports30 mardi.

À commencer par le dossier David Lemieux, qui a signé avec Golden Boy Promotions et délaissé GYM. Alors que le promoteur Yvon Michel croit que Lemieux est toujours lié à son organisation, Estephan assure qu’il n’y a jamais eu d’entente sous une quelconque forme.

« C’est très simple. Il n’y a pas d’entente verbale ou écrite, a réfuté Estephan. C’est très rare dans le sport professionnel de voir des ententes verbales, particulièrement dans la boxe. »

« On a rempli toutes nos obligations. »

Estephan n’a pas espoir de parvenir à un règlement hors cour, soupçonnant GYM de faire preuve de mauvaise foi, et s’en remettra à la justice pour régler ce conflit.

« On va mettre ça entre les mains de la cour. Ce qui est juste va être fait et je ne suis aucunement inquiet. »

Estephan est par ailleurs revenu brièvement sur la situation de Bermane Stiverne, qui a passé deux jours à l’hôpital après sa défaite face à Deontay Wilder en combat de championnat des poids lourds.

« C’était très inquiétant. On regardait les symptômes qu’il avait après le combat et on avait peur qu’il ait des séquelles au cerveau ou une commotion cérébrale grave. Mais ce n’était rien de tout ça. C’était une déshydratation très grave qui est arrivée pendant le combat, c’est souvent le cas dans des combats de 12 rounds qui sont durs et longs », a-t-il expliqué.

Prétextant que pour le moment la priorité demeure l’état de santé de Stiverne et que rien ne presse, Estephan n’a pas osé s’avancer sur ce qui attend le pugiliste, mais a à tout le moins garanti qu’il n’en avait pas encore fini avec la boxe.