C’était un secret de polichinelle et c’est maintenant officiel : David Lemieux a signé un contrat de promotion exclusif avec Golden Boy Promotions, a annoncé l’entreprise vendredi.

Après avoir décidé de ne pas renouveler l’entente qui le liait à Groupe Yvon Michel, il était pratiquement assuré que Lemieux se joindrait au groupe propriété d’Oscar De La Hoya.

Lemieux a en effet disputé son dernier combat sous les couleurs de Golden Boy Promotions, battant Gabriel Rosado par arrêt de l’arbitre au 10e round le 6 décembre à Brooklyn.

« David Lemieux est le modèle parfait du type de boxeur que nous recherchons chez Golden Boy Promotions - il a une force de frappe dévastatrice et une volonté d’affronter les meilleurs de la division, a déclaré De La Hoya par voie de communiqué. Pour la nouvelle année, Golden Boy Promotions souhaite offrir aux amateurs de boxe les combats qu’ils veulent vraiment voir. C’est pourquoi David est le candidat idéal pour notre équipe. »

« David a prouvé à maintes reprises qu’il appartient bel et bien à l’élite de sa division, a continué le gérant de Lemieux, Camille Estephan. Nous croyons fermement que Golden Boy Promotions sera le tremplin nécessaire pour obtenir d’importants combats. Nous annoncerons d’ailleurs sous peu de très bonnes nouvelles concernant son prochain affrontement. »

« Je suis très heureux de l’entente qui fut conclue, a conclu Lemieux. Je suis prêt à affronter les meilleurs de ma division et suis convaincu que Camille Estephan, Oscar De La Hoya et Eric Gomez sauront relever cette mission. »

Depuis sa victoire sur Rosado, Estephan et Lemieux ont mentionné sur toutes les tribunes qu’ils veulent se mesurer à Saul « Canelo » Alvarez, Miguel Cotto ou encore Gennady Golovkin.