Beatriz Ferreira sert une correction à Lescano pour le titre IBF des poids légers
Beatriz Ferreira a remporté le titre vacant IBF des poids légers en donnant une correction à Yanina del Carmen Lescano, samedi, à Londres.
Lescano a jeté l'éponge en fin de sixième ronde après avoir subi une sévère coupure au-dessus l'œil gauche. À la suite d'une décision technique, la Brésilienne menait 59-55 sur deux cartes des juges et 58-55 sur l'autre.
Ferreira détient maintenant un dossier de 5-0 (2 K.-O.) à l'approche des Jeux olympiques de Paris, où elle vise également la médaille d'or.
Lescano (14-4) s'est servie de son avantage de portée et de grandeur en début d'affrontement, mais son adversaire est davantage rentrée à l'intérieur et a eu de la facilité à toucher la cible à répétition par la suite.
Lescano a été secouée sur une bonne droite suivie d'un crochet de la gauche en début de cinquième round, avant d'encaisser une autre solide droite à la fin de celui-ci, mais sa coupure saignait déjà beaucoup. Le médecin a fait une première visite au début de l'assaut suivant et l'Argentine a continué le combat, mais pas pour longtemps puisqu'il était rendu totalement à sens unique.