Le président d'Eye of the Tiger Management Camille Estephan voit grand pour son protégé, le Québécois David Lemieux, et la carte de la patience ne semble pas être une avenue à privilégier.

Estephan aurait révélé, quelques jours après la victoire sans appel de Lemieux (33-2, 31 K.-O.) aux dépens de l'Américain Gabriel Rosado, qu'il perçoit Miguel Cotto et Canelo Alvarez comme des adversaires envisageables pour la suite.

« À mon avis, Cotto (l'actuel champion WBC des poids moyens) est le meilleur adversaire potentiel. David est classé deuxième aspirant par la WBC, et le premier, Martin Murray, affronte déjà Gennady Golovkin en février prochain. Je veux Cotto, et s'il n'est pas disponible, alors Canelo serait une autre option. Bien honnêtement, notre intérêt est grand pour chacun de ces deux boxeurs », a-t-il confié à un journaliste du webzine The Sweet Science.

Le promoteur de Lemieux, Yvon Michel, a abondé dans le même sens dans sa plus récente chronique sur le RDS.ca, affirmant que le clan de Golovkin a déjà manifesté son intérêt à affronter le Québécois en 2015, mais que l’avenue Cotto ou Alvarez serait pour l’instant la meilleure.

« On ne dit pas non à Golovkin, mais après avoir discuté brièvement avec Camille Estephan, ce qu’on viserait davantage pour l’instant c’est Miguel Cotto ou Canelo Alvarez. »

« J’ai croisé l’agent de Cotto à New York après le combat de Lemieux et il m’indiquait que les négociations entre lui et le clan d’Alvarez pour l’organisation d’un combat ce printemps n’allaient pas bien, a ajouté Michel. Cotto veut se battre au Madison Square Garden de New York et Alvarez préfère le MGM Grand de Las Vegas. S’ils ne parviennent pas à s’entendre, on pourrait facilement glisser Lemieux contre un ou l’autre, ce qui susciterait certainement l’intérêt de HBO. »

Lemieux n'a aucune difficulté samedi dernier à disposer de Rosado (21-9), qui a déjà partagé le ring avec des noms bien en vue de la catégorie par le passé, dont Golovkin, Jermell Charlo et Peter Quillin.

La carrière de Lemieux à un autre niveau
« La plus grosse victoire de ma carrière »
Lemieux fait les choses en grand