Justin Gaethje ne fera pas d'entraînement avec contact avant six mois
Justin Gaethje n'est pas pressé de remonter dans l'octogone après l'effrayant K.-O. qu'il s'est fait passer lors de l'UFC 300, il y a 10 jours.
Dans une pluie de coups de part et d'autre en fin de combat, Holloway a complètement assommé Gaethje avec une droite et ce dernier s'est écroulé au sol avec une seconde à faire au round ultime.
« The Highlight » s'était déjà cassé le nez en début d'affrontement et a été la cible de 180 frappes significatives, dont 62 à la tête. L'ancien champion intérimaire des poids légers a donc décidé de se tenir loin de l'entraînement avec contact et sa pause pourrait se prolonger pendant six mois.
« Techniquement, je pourrais être de retour dès demain, mais physiquement, je veux prendre soin de moi », a déclaré Gaethje à MMA Fighting. « Ce serait stupide de ma part de reprendre un entraînement complet avant 180 jours après des commotions répétées et ce coup à la tête qui m'a envoyé au pays des rêves. »
« Je peux faire du cardio, rester en forme. Plus je vieilli, plus c'est difficile de rester dans la meilleure forme de ma vie, alors je veux demeurer actif. Mais les impacts physiques vont être limités pendant un certain temps, parce que je veux me préserver. »
Holloway a gagné la ceinture BMF (Baddest motherf*****) appartenant jusque-là à Gaethje, qui était aussi un aspirant principal au vrai titre de champion d'Islam Makhachev chez les légers. Entretemps, c'est Dustin Poirier qui se battra pour la ceinture le 1er juin.