Décarie affrontera Lupo
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:19 mercredi, 16 nov. 2011. 06:01Le Groupe Yvon Michel a confirmé l‘information qui circulait depuis déjà quelques jours: Antonin Décarie affrontera Victor Lupo le 17 décembre au Colisée Pepsi de Québec dans le cadre du deuxième gala “Rapides et Dangereux” de la saison.
“C‘est un affrontement naturel” affirme Bernard Barré de GYM. Lupo est le champion WBC International des mi-moyens. Il a acquis ce titre en disposant en février de l‘ancien champion mondial Junior Witter. «Une victoire surprise» selon Bernard Barré.
Lupo est un boxeur droitier, d‘origine Roumaine qui a disputé plusieurs de ses 19 combats au Québec. Sa seule défaite, il l‘a encaissée face à Paul Clavette en 2007 dans une décision majoritaire très corsée.
Selon GYM, il s‘agira pour Décarie de son plus grand défi depuis Soulemane MBaye, le seul boxeur face à qui il a enregistré une défaite. Comme Lupo, Décarie est inactif depuis le mois de février. Il devait se battre le 20 octobre, mais une blessure lors de son entraînement l‘a forcé à reporter son retour dans le ring.
Le prochain adversaire de Kevin Bizier sera connu au cours des prochaines heures. GYM est sur le point de conclure l‘entente avec l‘adversaire qui affrontera Bizier pour le titre NABA des mi-moyens.
Bizier (16 victoires en 16 combats), disputera un premier combat prévu pour 12 rounds. Cet habitué des K.-o. (il en comptabilise maintenant 12) n‘a jamais dépassé le 8e round. Il est présentement à l‘entraînement en Floride, où il travaille à préparer Miguel Cotto.
À noter que GYM a eu la bonne idée de retransmettre le combat final du Super 6 entre Carl Froch et Andre Ward sur le tableau indicateur du Colisée Pepsi. Ce n‘est pas l‘écran du Centre Bell, mais ça fera l‘affaire.