S'il gagne ce soir contre Miguel Cotto, Floyd Mayweather n'aura que 25 jours pour célébrer sa victoire. Eh oui, le 1er juin prochain, Money doit entrer en prison pour y purger une peine de 90 jours.



Toute une différence pour un millionnaire qui habite une villa de 18 chambres et qui devra se contenter d‘un trou sombre et sale de 10×6 pieds.

Mais son incarcération n‘est pas tellement importante et il ne semble pas incommodé par cette idée de changer ses vêtements Gucci contre ceux du département de correction du Nevada.

Il n‘y a aucun doute dans ma tête… Mayweather est un meilleur boxeur que Cotto, surtout défensivement, et il devrait l‘emporter et ainsi porter sa fiche parfaite à 43 triomphes de suite.

Au cas où vous l‘auriez oublié, la dernière défaite de Money remonte aux Jeux olympiques d‘Atlanta, en 1996, alors qu‘il avait baissé pavillon devant le Bulgare Serafim Todorov par 9–10 et ainsi devoir se contenter de la médaille de bronze.

MAYWEATHER - COTTO (j‘en doute…)

Tous les amateurs de boxe veulent voir Mayweather affronter Manny Pacquiao. Mais c‘est aussi difficile d‘organiser un tel combat que pour moi obtenir une audience privée avec le pape.

Les deux antagonistes sont complètement à des pôles opposés.

(1) Pacquiao accuse Mayweather de diffamation devant le tribunal.

(2) Mayweather doit entrer en prison le 1er juin prochain et il a déjà annoncé que son prochain adversaire serait Timothy Bradley. C‘est donc dire que si jamais les deux clans parvenaient à une entente, le combat n‘aurait pas lieu avant 2013.

(3) Pacquiao exige 50% des profits et une part égale à celle de Mayweather pour les droits de télévision, ce que Money refuse obstinément.

(4) Il faut aussi se souvenir que c‘est de peine et de misère que le Pacman est parvenu à vaincre Juan Manuel Marquez à son dernier combat et encore aujourd’hui, plusieurs prétendent que le mexicain s‘était fait voler la décision.

(5) Or, il se pourrait que le Pacman et Marquez s‘affrontent une quatrième fois pour enfin établir un vainqueur incontesté.

Mayweather ne se cache pas pour crier à qui veut l‘entendre que Pacquiao n‘est pas son égal et que c‘est lui et non pas le Pacman qui génère le plus gros des profits d‘un affrontement éventuel.

) J‘ai beaucoup de respect pour Miguel Cotto. C‘est un boxeur honnête, talentueux qui me fait penser aux belles années de Jake Lamota. Tout comme lui, il sort de ses combats meurtri, tailladé surtout autour des yeux, mais c‘est un athlète qui ne recule devant personne. C‘est vrai qu‘il a gagné ses trois derniers combats par KO contre Yuri Foremann, Ricardo Mayorga et Antonio Margarito mais aucun de ces boxeurs n‘était du calibre de Money.

Je pourrais vous donner bien d‘autres arguments. Comme la défensive impénétrable de Mayweather. Sa rapidité de beaucoup supérieure à celle de Cotto. Mais je pense que tous ceux qui connaissent la boxe savent que Mayweather est le meilleur boxeur livre pour livre au monde. Bien… Disons le deuxième meilleur boxeur, car Pacquiao a été plus actif que lui, surtout au cours de la dernière année.

Je peux me tromper. Après tout ça fait déjà 15 mois qu‘on ne s‘est pas parlé. Mais je reste sur mes positions. Mayweather par retrait de l‘arbitre à cause de coupure au visage chez Cotto.

Bon Dieu que j‘aimerais me tromper…

Bonne boxe