Ce n‘est certainement pas la même excitation qu‘avant, mais je sens monter en moi une très grande fébrilité à l‘approche du prochain combat de Lucian Bute.

Toutefois, on ne peut pas dire que ce sentiment est partagé par plusieurs personnes. C‘est du moins ce que constate Interbox. Le relationniste David Messier indique qu‘il y a un léger retard sur la vente de billets. Bien consciente de la perte de notoriété de son protégé, Interbox a aussi diminué le prix des billets dans certaines sections.

L‘effet Froch a aussi eu un effet auprès des télédiffuseurs américains. Bute est passé de Showtime (pour Glen Johnson), à Epix (pour Froch), à Wealth TV (pour le prochain combat contre Denis Grachev).

Interbox a prévu des activités médiatiques toute la semaine et plusieurs sont ouvertes au public. C‘est le cas de la conférence de presse mercredi 14 heures à la Cage aux Sports du Centre Bell. Il y aura aussi au même endroit jeudi à midi la conférence des participants à la sous-carte. Puis vendredi, dès midi, la pesée de tous les participants au gala, toujours au resto du Centre Bell.

Épatant Zewski

RDS couvrira cet événement Bute-Grachev de long en large. Car on peut s‘attendre à une grande soirée alec les combats également de Renan St-Juste contre Allan Green et celui de Sébastien Gauthier contre Rodrigo Guerrero.

Nous avons débuté notre couverture mercredi avec un reportage sur Mikael Zewski. Je me suis rendu à Trois-Rivières au FormOBox pour y rencontrer le sympathique boxeur de 23 ans.

Voici l‘entrevue complète:

Comme un vrai professionnel, le jeune boxeur de 23 ans répond de manière brillante, sans clichés et avec enthousiasme à chacune des questions. De plus il est ambitieux et réaliste. Pour les bienfaits de la télévision, il s‘est livré à 2 rounds de “shadow boxing”, un round de gant avec son père, et un round de sac de sable.

Ce qui étonne c‘est la force de ses coups, combinés à ses déplacements. J‘ai cru comprendre que Zewski est une bête d‘entraînement. Après l‘entrevue il m‘a expliqué qu‘il entend profiter de tous les aspects possibles pour qu‘il puisse ainsi toujours se procurer un avantage sur un adversaire. Et ces aspects de préparations supplémentaires vont de la biomécanique… au yoga! La biomécanique lui aurait permis d‘accroître d‘environ 30% sa force de frappe.

Dierry Jean, vendredi soir

Entretemps j‘assisterai vendredi soir à mon premier gala organisé par la firme “Eye of the Tiger”. On me signale qu‘il ne reste que quelques billets de disponibles pour la soirée au Holiday Inn de Pointe-Claire. Néanmoins vous pourrez suivre le déroulement de la soirée sur les sites ustream.tv et boxingchannel.tv, le gala sera aussi diffusé dans les Cages au Sports.

La vedette de cette soirée Dierry Jean mettra son titre NABA en jeu face à Ivan Cano. Jeudi, le Québécois a respecté la limite de 140 livres avec un poids de 139,8 livres. Cano a pour sa part enregistré un poids de 138,4 livres.



Monsieur Steward

Il m‘a été donné de rencontrer Emanuel Steward à quelques occasions au cours des deux dernières années. C‘était une joie d‘écouter ce grand analyste de boxe et grand entraîneur.

Monsieur Steward ne ratait jamais une occasion pour louanger le Québec, Montréal, le promoteur Yvon Michel, et surtout son dernier grand projet nommé Adonis Stevenson.

Voici d‘ailleurs les commentaires de Stevenson, dans un communiqué envoyé en soirée:

_C‘est avec tristesse que j‘ai appris aujourd‘hui le décès d‘un homme pour qui j‘avais une admiration sans bornes; Mon entraineur et mentor le légendaire Emanuel Steward. Et comme un malheur n‘arrive jamais seul, j‘ai aussi perdu cette semaine ma grand-mère Olive Florental 88 ans pour qui j‘aurai toujours un amour inconditionnel. Mes condoléances les plus sincères èa la famille Steward qui a fait beaucoup pour moi._