Adrian Diaconu veut redevenir champion du monde et de plus en plus d‘options s‘offrent à lui.

_Le Shark_ est pressenti pour affronter Chad Dawson en sous carte du combat Pascal / Hopkins II le 21 mai. La décision reviendra au camp Dawson.

Le Groupe Interbox a aussi obtenu les droits pour un deuxième combat entre Diaconu et Chris Henry, dont le gagnant serait désigné aspirant obligatoire par la WBC. Ce combat serait également présenté au mois de mai, en sous carte d‘une des demi-finale du Super 6 qui pourrait être présenté à Montréal.

Quelle décision le clan Diaconu choisira? Impossible de le dire selon Jean Bédard, président d‘Interbox. «Un combat contre Dawson est une option intéressante. Diaconu a souvent rêvé d‘affronter Chad Dawson. Diaconu prendra la décision qui lui permettra de redevenir champion du monde le plus rapidement possible.»

Smichet et Gatti non plus!

Après Tommy Morrison et Ray Mercer, voilà que la carte de boxe du 25 février au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal est amputée de la présence de Walid Smichet et Joe Gatti.

Smichet devait démontrer aux officiels de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec qu‘il pouvait boxer. Mais il n‘est pas en mesure de débourser les frais pour le scan cérébral qui est requis. Et le promoteur SP Promotions refuse de défrayer le coût du test. Mais Smichet ne semble pas perdre le moral. «Je continue de m‘entraîner et je vais monter sur le ring bientôt.»

Smichet devait affronter Joe Gatti. De source sûre, on m‘a assuré que Gatti s‘était aussi retiré du gala, mais je n‘ai toutefois pas été en mesure d‘obtenir de confirmation du principal intéressé.

En terminant, je ne serai pas en mesure de vous livrer mes notes d‘avant-combat en prévision du gala Rapide et Dangereux III de vendredi soir au Centre Bell. C‘est que je serai à Québec pour la conférence du maire Labeaume et du premier ministre Charest. Je serai toutefois au gala vendredi et je vous livrerai les commentaires d‘après-combat.