Il y a mésentente entre les clans Manny Pacquiao et Floyd Mayweather concernant les tests antidopage.

Selon ESPN, Mayweather aurait refusé une proposition de Pacquiao d'inclure au contrat une pénalité de 5 millions de dollars en cas de test positif.

« Aujourd'hui nous avons été informés que Mayweather avait refusé la requête », a déclaré Michael Koncz, un conseiller de Pacquiao, à ESPN.com.

Leonard Ellerbe, chef de direction de Mayweather Promotions et conseiller de « Money », a pour sa part évoqué le fait que Koncz aurait dû négocier cette entente lors de la signature du contrat principal. 

« Michael Koncz est un idiot, et Manny Pacquiao devrait avoir honte de compter sur lui comme représentant à mon avis. C'est évident qu'il n'a pas lu le contrat. Pourquoi avoir fait signer à son boxeur quelque chose duquel il n'est pas satisfait? Le contrat a été négocié de long en large au nom de Manny par son promoteur (Bob Arum de Top Rank) avec Floyd et Mayweather Promotions. »

« Si ce moron n'a pas réussi à satisfaire les exigences de son boxeur pendant que les négociations étaient en cours, c'est leur problème. C'est une pathétique tentative de générer de la publicité. » 

Malgré tout, les deux boxeurs subiront des tests chapeautés par l'agence américaine antidopage, en vue de leur mégacombat du 2 mai prochain au MGM Grand in Las Vegas.