Einstein avait raison
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:11 mardi, 2 avr. 2013. 19:06Einstein avait raison. Le temps, c’est relatif. Tu sautes dans l’avion et trois heures plus tard, tu as oublié la neige, le verglas et les rues rendues sales par un hiver qui ne veut pas finir.
Trois heures plus tard, tu te retrouves sous les palmiers, en plein soleil et un mercure qui frise les 90 degrés.
Quelques semaines plus tard, tu reviens au bercail. Il y encore cette maudite neige et tout est chambardé dans ton monde du sport.
Georges St-Pierre n’a fait qu’une bouchée de Nick Diaz. L’affrontement tant attendu entre Jean Pascal et Lucian Bute a finalement été accepté par les deux clans, Interbox et Gym. Adonis Stevenson a mutilé le visage de son seul tombeur, Darnell Boone. Antonin Décarie a signé son contrat dans le but d’affronter Luis Carlos Abregu. Chad Dawson a finalement accepté d’affronter Superman dans un match de championnat. Un de mes boxeurs favoris, Roy Jones, est maintenant rendu dans le coin de Jean Pascal, histoire de le conseiller comment mieux faire contre les boxeurs gauchers.
Dans le monde du hockey le Canadien est presque installé au premier rang de sa division et Tiger Wood est redevenu le meilleur golfeur au monde, gracieuseté surtout de la belle skieuse Lindsey Vonn avec qui il s’est lié d’amitié et un peu plus. Par contre, il ne faudrait pas que j’oublie qu’il est tout de même un peu talentueux, non!
Tout cela est arrivé en moins de trois semaines. Or, il faut que je retombe dans le bain et me remette à l’ouvrage.
Commençons par le commencement, soit le combat entre Jean Pascal et Lucian Bute. Un vrai p’tit bijou comme dirait Régis Lévesque. C’est un peu un combat local à l’ancienne servi à la moderne par deux organisations qui ont finalement décidé de s’entendre.
UN VRAI BON COUP
Pour GYM, c’est un vrai coup de maître. Au moment où HBO a mis à la porte Oscar De La Hoya et son groupe Golden Boy, Yvon Michel se retrouve avec trois de ses poulains sur cet important réseau privé de boxe. Bravo!
Par contre, ce qui m’a le plus impressionné lors de la conférence de presse du combat entre Pascal et Bute, c’est la classe, le professionnalisme des deux organisations sans compter que les deux antagonistes ressemblaient beaucoup plus à deux modèles de vêtements pour hommes qu’à deux boxeurs.
Enfin, ce fut une présentation où les pugilistes n’ont pas passé pour des abrutis, comme ce fut le cas si souvent auparavant.
Pour vous donner une idée de l’ampleur de ce combat, je peux vous affirmer que depuis mon retour, j’ai reçu des appels d’un peu partout au Québec, le plus récent de St-Joseph de Beauce en compagnie de Jean Francois Routier et Gaston Cloutier.
Mais je suppose que, tout comme mes deux Beaucerons, vous voulez avoir mon opinion sur l’issue de cet affrontement Pascal-Bute.
Comme j’aimerais que ni l’un ni l’autre sorte vaincu. Mais il faut se rendre à l’évidence et choisir un gagnant. Pour le moment, j’opte pour Jean Pascal. Si c’est bon pour les preneurs aux livres de Loto-Québec, de ce doit être assez bon pour Jean-Paul Chartrand.
Mais j’aime autant vous le dire tout de suite… Il se pourrait que je change d’idée en cours de route. La différence entre les deux boxeurs est infime. Bute cogne plus fort que Pascal, mais Pascal frappe plus souvent. Et Pascal a un meilleur menton que Bute.
Par contre, dites vous bien que Pascal aura besoin de deux bras en bonne santé pour remporter la victoire. Contre un cogneur aussi puissant que Bute, il ne s’en sortira pas avec un seul bras.
S’IL Y A UN K.-O.
J’ai l’impression que le combat ira à la limite et si jamais il y a un K.-O., je crois que c’est Lucian Bute qui le réussira. Naturellement ni l’un ni l’autre des deux boxeurs s’imagine être vaincu. Mais il y en aura un c’est certain. Par contre, ce qu’il faut anticiper, c’est de la façon dont le vaincu perdra.
Si c’est Jean Pascal, par décision, je ne vois pas tellement de problème. Il continuera sa carrière en anticipant le combat revanche et pour lui, la vie continuera. Contrairement à Lucian Bute, il n’a pas été déclassé dans aucun de ses combats.
Pour Lucian, c’est plus compliqué. Il a reçu la correction de sa vie face à Carl Froch et je me demande s’il a vraiment oublié ce cuisant revers. En tout cas, ce n’est pas sa performance contre Dennis Grachev qui m’a rassuré. J’ai encore des doutes sur lui et je ne serais pas surpris s’il se retirait de la compétition advenant un cuisant revers.
J’aurais voulu vous parler plus longtemps d’Adonis Stevenson et de son affrontement contre Chad Dawson ou bien encore quelles sont les chances d’Antonin Décarie de détroner Luis Carlos Abregu. Mais avant d’aller plus loin, il me faut absolument me renseigner. Mais ça viendra dans les prochains jours.
LE PLUS IMPORTANT
Enfin, ce combat devient le plus important jamais présenté à Montréal. Exception faite de l’affrontement entre Roberto Duran et Sugar Ray Leonard, au Stade olympique.
C’est certes plus important que la bataille entre Johnny Greco et Laurent Dauthuile… Robert Cléroux, George Chuvalo… Eddie Melo, Fernand Marcotte… Matthew Hilton, Buster Drayton, Dave Hilton, Stéphane Ouellet et Eric Lucas, Glenn Catley.
Ce sont deux boxeurs locaux, ex-champions mondiaux qui s’affrontent. C’est la première fois que l’on voit cela. Bravo.
Et pour le Xe fois… Non je n’ai pas de billet pour l’affrontement entre Pascal et Bute…
Bonne boxe