Alvarez se battra pour rejoindre Stevenson
Boxe jeudi, 24 sept. 2015. 14:40 dimanche, 15 déc. 2024. 07:22Le Groupe Yvon Michel, GYM, a annoncé que Eleider Alvarez (18-0-0, 10 K.-O.), deuxième aspirant de la WBC et le Malawite Isaac Chilemba (24-2-2, 10 K.-O.), premier aspirant WBC, combattront dans un choc éliminatoire final au titre WBC des poids mi-lourds, en novembre prochain au Québec.
Yvon Michel et Kathy Duva ont finalisé une entente mercredi afin de concrétiser l’affrontement qui désignera l’aspirant obligatoire au champion WBC des mi-lourds, le Québécois Adonis Stevenson.
La date exacte et le lieu seront révélés d'ici quelques jours selon le promoteur Yvon Michel.
À lire également
« On veut s’assurer d’avoir Alvarez et Artur Beterbiev sur le même gala. Il y aura donc deux combats éliminatoires pour conduire les deux boxeurs en championnat du monde. »
« Alvarez et Chilemba font tous deux partie de l’élite mondiale de la division, ce qui promet un affrontement spectaculaire, intense et déterminant pour la suite de leur carrière. Une victoire d’Alvarez va l’approcher d‘un combat de championnat du monde contre Adonis Stevenson. C’est son objectif. S’il l’emporte, un combat avec Stevenson devra avoir lieu dans la prochaine année, en 2016. »
Lors de sa dernière sortie, le 15 août au Centre Bell, le champion WBC d’Argent Alvarez a souillé la fiche parfaite du Paraguayen Isidro Ranoni Prieto et conservé sa ceinture, en l’emportant par décision unanime au terme d’un choc captivant télédiffusé dans le cadre de la série Premier Boxing Champions, sur les ondes de NBC Sports.
Quant au champion NABF Chilemba, il a également livré sa dernière performance au Centre Bell en sous-carte du combat de championnat du monde entre Sergey Kovalev et Jean Pascal, le 14 mars dernier. Chilemba avait vaincu le Russe Vasily Lepikhin par décision unanime pour s’accaparer du titre vacant nord-américain.
« Isaac et Main Events ont très hâte au combat et nous sommes également bien heureux d’être parvenus à nous entendre avec nos amis de GYM », a ajouté la patronne de Main Events, Kathy Duva.