C‘est fait… Nos deux membres du tournoi des Super-moyens, ou si vous aimez mieux le Super Bowl de la boxe, André Ward et Mikkel Kessler ont passé leur premier test avec très grande distinction. Mais ne vous fiez pas aux résultats de la semaine dernière. Le prochain affrontement entre les deux sera totalement différent de ce qui s‘est passé il y a moins d‘une semaine.

Tel que prévu, Kessler n‘a fait qu‘une bouchée de son rival Gusmyr Perdomo pendant qu‘à plus de 10,000 kilomètres plus loin, le jeune André Ward s‘amusait aux dépens de Shelby Pudwill.

L‘aspirant obligatoire de Kessler n‘a duré que huit minutes et 16 secondes avant de perdre la carte et le combat.

Malheureusement pour lui, André Ward a dû travailler pendant un peu plus de trois minutes de plus avant de disposer de Vénézuélien Perdomo.

Pour le moment, mon seul choix pour gagner les honneurs de ce to

urnoi est André Ward, mais à condition que j‘obtienne d‘excellentes cotes.

Autrement dit, mon choix n‘est pas encore arrêté. Trop de questions restent aujourd‘hui sans réponse.

Par exemple: Arthur Abraham sera-t-il capable de se sentir à l‘aise aux alentours de 160 livres, lui qui se promène jour après jour à 180 livres hors du ring. Il n‘a épaté personne à ses deux dernières sorties.

Et Jermain Taylor… Sera-t-il en mesure de tenir le coup face au roi Arthur, le 10 octobre prochain. Il a été une proie facile pour Kelly Pavlik et les clans sont divisés. D‘un coté on prétend qu‘il a connu ses meilleurs jours et de l‘autre on croit qu‘il finira bien par sortir de sa torpeur. Il a trop de talent pour ne pas le considérer.

Naturellement, le plus expérimenté et peut-être le plus talentueux des six est Mikkel Kessler. Il a 30 ans. Est fort comme un boeuf. A une bonne force de frappe et cogne comme un taureau enragé.

Il aura devant lui le plus jeune aspirant du groupe, André Ward, qui n‘a QUE 25 ans mais qui est bourré de talent.

La plupart des experts prétendent que Kessler gagnera ce tournoi haut la main. Mais je ne suis pas si sur que cela. Il a été battu par Joe Calzaghe, ce qui prouve qu‘il n‘est pas un surhomme. De plus, il a tellement combattu en Allemagne qu‘on n‘est pas tellement certain de son talent naturel. Il parait très bien contre certains boxeurs de qualités, mais ils se font rares sur sa fiche.

Reste Carl Froch qui croit dur comme fer qu‘il gagnera ce tournoi. Bravo pour le courage, mais la loi de la moyenne n‘est pas de son bord. C‘est vrai qu‘il est relativement jeune à 32 ans, mais le 10 octobre prochain, il devra faire face à un jeune homme du nom de Andre Dirrell. Ce dernier est d‘une rapidité surprenante et on le croit supérieur à Jermain Taylor. Un bon point.

Donc on en vient à la conclusion que le plus vulnérable dans ce tournoi est Carl Froch et le meilleur favori est Mikkel Kessler. Les quatre autres…, des possibilités, mais attendons encore un peu avant de faire des prédictions finales. Il est un peu tôt.

Mais si vous êtes conservateur et aimez voir votre argent garanti, pariez sur Kessler. Mais, mon choix, le (long shot) est Andre Ward, mais à au moins 25 contre 1.