Bravo à Patrick (le Prédateur) Coté pour sa superbe performance lors du dernier (Ultimate Night Fight) de l'UFC, à Las Vegas. Coté n'a fait qu'une bouchée de Drew McFedries dès le premier round avec une série de coups de poings. J'espère qu'il sera du gala de l'UFC qui sera présenté à Montréal en avril prochain, avec Georges St-Pierre en tête d'affiche.

…

Enfin, le poids lourd Jean-François Bergeron a réalisé son rêve et c'est la ville de Laval qui peut se compter chanceuse de s'assurer sa compétence de sapeur pompier. Bergeron a refusé un contrat lucratif pour se battre à Dubaï afin d'accepter un poste de pompier à Laval. C'est peut-être une perte pour la boxe locale, mais c'est certainement un atout pour Laval.
…

À 46 ans, je ne dirais pas que le boxeur Ray (Merciless) Mercer est aussi agile que le défenseur Chris Chelios, mais l'ex-champion des poids lourds de la WBO se bat en fin de semaine à Macau, en Chine contre le monarque de l'état de New York, Derric Rossy. Le thème de la soirée est : (l'affrontement des Titans). Pas mal pour un pugiliste qui célébrera son 47e anniversaire le 4 avril prochain.
…

Je me suis laissé dire que Felix Trinidad aurait touché environ 14 millions de dollars pour son affrontement contre Roy Jones. Ça ferait sept millions pour le combat lui-même et deux millions de Pay per View. J'aimerais bien savoir d'où viennent les cinq autres millions. Pas moins de 500 000 personnes ont payé pour voir ce combat à la télévision payante.
…

Alfonso Gomez, celui qui a mis fin à la carrière de Arturo Gatti, affrontera le champion mi-moyens de la WBA, Miguel Cotto, le 12 avril prochain sur le boardwalk d'Atlantic City, là où il n'y a pas si longtemps, Gatti régnait en roi. Pour Cotto, il s'agit de la quatrième défense de son titre qu'il a conquis en décembre 2006 aux dépens de Carlos Quintana. La retransmission du combat se fera sur HBO.
…

Pensez-vous réellement qu'un jour Adrian Diaconu affrontera Chad Dawson dans un combat pour le titre? J'en suis de moins en moins certain. Présentement, Dawson tente par tous les moyens d'intéresser Roy Jones à l'affronter n'importe où sur la planète.
Durant ce temps, on fait toutes sortes de promesses à Diaconu qui continue de s'entraîner comme un forcené. Mais toujours pas de combat de championnat en vue…
…

L'ex-champion des Super-légers, Markus Beyer, a décidé de revenir à la compétition, lui qui est inactif depuis octobre 2006, soit depuis plus de 17 mois. Jusqu'ici, on n'a pas dévoilé le nom du prochain adversaire du tombeur d'Éric Lucas. Le combat aura lieu à Munich, en Allemagne. Beyer célébrera son 37e anniversaire de naissance, le 28 avril prochain.
…

Un autre vétéran qui a décidé de remettre les gants est Erik Morales. Toutefois ce ne sera pas en 2008, mais seulement en 2009 qu'il remontera sur le ring. Né en septembre 1976, c'est dire qu'il reprendra le collier à 33 ans. El Terrrible n'a pas boxé depuis le mois d'août 2007, soit depuis sa défaite aux mains de David Diaz. On se souviendra que dans ce combat, Morales avait envoyé Diaz au tapis dès le premier engagement. Par la suite, sa performance s'était détériorée.
…

Une statue grandeur nature du légendaire champion des lourds Rocky Marciano sera dévoilée prochainement dans sa ville natale de Brockton, au Massachussetts. C'est le sculpteur mexicain Mario Rendon qui sera l'auteur de l'œuvre qui devrait être dévoilé au début de 2009. Ce sont les associations WBC et IBO qui parrainent le projet. Marciano n'a jamais été battu en 49 combats dont 43 se sont terminés par des KO. Il est décédé le 31 août 1969 dans un accident d'avion.
…

Je choisis Alexander Povetkin pour remporter la victoire sur l'Américain Eddie Chambers à Berlin, en Allemagne. C'est vrai que Chambers n'a jamais été battu en 30 combats, mais je ne crois pas qu'il puisse contrer la rapidité et la force de frappe de Povetkin. Certains diront que Povetkin n'a que 14 combats professionnels à sa fiche. C'est vrai, mais il ne faudrait pas oublier sa fameuse carrière amateur, où il a tout balayé sur son passage. Le championnat du monde à Bangkok, en 2003, le Championnat d'Europe en 2004, en Croatie et enfin, médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. J'ai l'impression que le combat prendra fin, disons au neuvième assaut, par un KO à la faveur de Povetkin.
…

Bonne boxe!