Chris Eubank fils sera de la Super série mondiale de boxe
Boxe dimanche, 16 juil. 2017. 16:18 vendredi, 13 déc. 2024. 15:53C’est tellement intéressant l’ère moderne. Prenez ma journée de samedi. Pendant 12 heures, c’est-à-dire de 14 h à 2 h dans la nuit de dimanche, je suis passé de la Grande-Bretagne aux États-Unis. Je suis revenu au pays de Donald Trump tout en regardant deux écrans de télévision et en travaillant en même temps sur mon ordinateur.
Mais cela en valait tout de même la peine. J’ai pu voir Chris Eubank fils se moquer du père Arthur Abraham pendant 12 rounds et ainsi mériter une place contre Avni Yildirim dans la Super série mondiale de boxe tout en conservant sa couronne IBO des super-moyens.
À lire également
Parlant d’Abraham, il est temps qu’il songe à accrocher ses gants avant d’être blessé sérieusement. Contre Eubank, il a passé son temps à utiliser le style Peek-a-Boo sans pratiquement riposter.
Croyez-moi, il n’avait rien avec cette défense créée par nul autre que Muhammed Ali. D’ailleurs, deux juges ne lui ont accordé que deux rounds dans le combat, tandis que le troisième y allait d’une fiche parfaite pour Eubank.
Le roi Arthur a 37 ans. Il livrait samedi son 52e combat en carrière et il est évident que tout ce qui lui reste, c’est un bon menton. Il ne présente plus aucune rapidité dans ses déplacements et ses coups n’ont plus la puissance d’antan.
Vraiment, il est temps d’accrocher.
De l’Angleterre aux États-Unis
Du Wembley Arena, en Angleterre, je suis revenu aux États-Unis pour voir Jo Jo Dan perdre un troisième combat à ses cinq dernières rencontres, alors qu’Omar Figueroa fils faisait subir une troisième défaite de suite à Robert Guerrero, dit le Fantôme.
Comme dessert, j’ai fini la soirée en compagnie d’Yvon Michel dans un studio de RDS d’où nous faisions en direct le gala d’Indio, en Californie. Joe Smith fils a bien tenté de montrer au monde qu’il était un bon boxeur, mais malheureusement pour lui, il a mordu la poussière devant le Cubain Sullivan Barrera.
Malgré tout, Smith pourra toujours raconter à ses amis sur les chantiers de construction de Long Island qu’il s’est permis de terrasser Sullivan Barrera dès le premier round, mais qu’il n’a pu l’achever.
Au même programme, on a pu voir le champion WBC des super-plumes, Miguel Berchelt, bûcher et bûcher encore sur le Japonais Takashi Miura pendant 12 rounds. Malgré tout, Miura est parvenu à terminer le combat sur ses deux jambes, mais il a dû encaisser sa quatrième défaite en carrière.
Ce Berchelt est vraiment spectaculaire et je rêve du jour où il se mesurera à Vasyl Lomachenko pour ainsi unir les titres WBC et WBO. Il n’est pas aussi bon que Lomachenko, selon moi, mais un tel affrontement entre les deux super-plumes ferait certainement des flammèches.
Les favoris ont gagné
Dans l’ensemble, ce fut une journée bien remplie. Eubank était favori pour vaincre Abraham. Figuroa devait battre Guerrero. Berchelt était déjà considéré meilleur que Miura, tandis que Barrera possédait beaucoup plus de boxe fondamentale que Smith. Tous ont gagné.
Parlant de Smith, son ballon s’est soudainement dégonflé face à un boxeur qui a appris son métier dans les rangs amateurs de Cuba.
Smith possède une force de frappe dévastatrice, mais malheureusement, contre un bon boxeur, cette puissance offensive devient pratiquement nulle.
Quant à Barrera, il a déclaré publiquement qu’il voudrait affronter Sergey Kovalev, Andre Ward en revanche, et finalement Adonis Stevenson. Il paraît que celui qui a le plus de chance de l’affronter est Kovalev. Si tel est le cas, je ne veux pas manquer un tel duel.
Les paris sont ouverts...
Ce samedi
Tout cela est maintenant chose du passé. Il faut maintenant penser à ce qui s’en vient. Ce qui m’amène à vous parler du combat entre Mickey Garcia et Adrien Broner.
Qui sait? Ce sera peut-être un des affrontements de l’année. Après tout, Mickey Garcia est un ex-champion des plumes, des super-plumes et actuellement monarque des légers depuis qu’il a littéralement assommé Dejan Zlaticanin, le 26 janvier dernier.
Quant à Broner, quoi dire? « The Problem », comme on l’appelle communément chez les intimes, est un rare spécimen. Broner, c’est Adrien Broner. C’est un bon boxeur, mais il a connu des déboires depuis ses revers contre Marcos Rene Maidana et Shawn Porter. De plus, il est loin d’être un enfant de chœur en dehors du ring. D’ailleurs, je vous en reparlerai plus longtemps bientôt.
Garcia est grand favori pour conserver sa couronne WBC des légers, mais sait-on jamais avec un rival comme Broner?
Bonne boxe!