Floyd, le Magnifique !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:54 mardi, 27 sept. 2011. 03:46Si Manny Pacquiao est classé numéro 1 au monde livre pour livre et que Juan Manuel Marquez est classé deuxième, où se situe Pretty Boy Floyd Mayweather ?
Après une absence de 21 mois, Mayweather a paru frais, dispos et en forme comme s’il n‘avait jamais quitté le ring. Et le premier à l‘admettre est nul autre que le vaincu Juan Manuel Marquez.
Pendant douze rounds Mayweather a prouvé qu‘il était unique, un génie défensivement et un attrait incomparable pour le boxe.
J‘y avais pensé le jour où j‘ai appris que Marquez buvait son urine durant son entrainement. Il aurait pu boire son sang, sa sueur et quoi encore qui sort de son corps qu‘il n‘aurait jamais pu faire mieux contre un magicien incroyable. Quand on est rendu à ingurgiter ses déchets organiques, c’est qu‘on est rendu au bout du rouleau, qu‘on cherche par tous les moyens à mettre les chances de son bord. C‘est tellement vrai que les preneurs aux livres avaient favorisé Pretty Boy pour gagner.
Au cours des ans, j‘en ai vu des boxeurs talentueux. Chaque fois qu‘on parle du meilleur, on revient automatiquement à Sugar Ray Robinson. D‘autres vous diront Roberto Duran, Rocky Marciano, Joe Louis, Wilfredo Benitez, Sugar Ray Leonard, pour ne nommer que ceux là.
Il reste que Mayweather, après l‘avoir vu à l’œuvre samedi soir, est aussi bon sinon meilleur que le groupe sélect que je viens de nommer. Je ne suis pas certain que Ray Robinson ou encore Ray Leonard auraient pu avoir le meilleur sur lui.
Avant même que le combat commence, il avait réussi un coup de maitre en faisant accepter à Marquez de monter sur le ring à 146 livres. Un tel geste lui a valu une remise de 600,000 (300,000 ? par livre) à Marquez, mais c‘est un montant ridicule quand on songe à la bourse empochée par Pretty Boy.
En tout cas, il faut tout de suite le placer au deuxième rang des meilleurs boxeurs livre pour livre, derrière Manny Pacquiao. Maintenant, les choses se compliquent. Un affrontement avec Pacquiao est inévitable, à moins que le Seigneur donne des ailes et une deuxième paire de mains à son prochain rival, Miguel Cotto. Vous me voyez venir. Un match entre ¨Money (C‘est le nouveau nom de Pretty Boy Floyd) et Pacquiao garantirait une recette inégalée dans le monde de la boxe. Et Dieu sait que la boxe a besoin d‘un regain de vie face à l‘invasion des combats ultimes. Malheureusement, il y a très peu de Mayweather sur cette planète. Et tout le monde veut tenter de mettre la main sur une fortune en l‘affrontant. On a vu Shane Mosley se chamailler avec Floyd après l‘annonce du verdict si bien que Max Kellerman, l‘analyste de HBO a totalement perdu le contrôle de la situation et a du retourner en catastrophe au commentateur Jim Lampley.
Les sangsues n‘ont même pas laissé le temps à Mayweather de savourer sa victoire. On s‘est rué sur lui sur le ring. On l‘a insulté, on l‘a défié pourquoi ? Dans l‘espoir de mettre la main sur une piastre. Si je n‘ai pas parler tellement du combat, c‘est qu‘il n‘y en a pas eu de combat. Oh, il y a bien eu une séance d‘entrainement qui a permis à Mayweather d‘expédier son rival au tapis dès le deuxième engagement avec un crochet de la gauche. Le pire dans tout cela, c‘est que Mayweather a gagné l‘affrontement avec simplement un bon jab et un crochet de la gauche. Pratiquement aucun uppercut ni de crochet de la droite et pas tellement de combinaisons. J‘aurais cru que Floyd aurait été roulé, surtout en début de combat, mais non. On aurait dit que sa gauche ressemblait à un piston de moteur North Star. A la fin du 12e assaut, il n‘était même pas essoufflé.
Bravo pour un retour bien réussi et je persiste à croire que la boxe a besoin d‘un Floyd Mayweather… Et comment…
Bonne boxe.