Gaudet veut être champion en 2011
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:30 jeudi, 7 oct. 2010. 17:04Benoît Gaudet est satisfait de sa préparation en vue de son combat du 15 octobre contre le gaucher Ceferino Dario Labarda, en sous-carte du combat Bute-Brinkley au Centre Bell. Il s‘agira de son premier combat professionnel contre un gaucher. Et Gaudet débordait d‘enthousiasme lors de l‘entretien téléphonique que j‘ai eu avec lui mercredi, après une autre journée de préparation en compagnie de son nouvel entraîneur Jean-François Bergeron. «C‘est la plus belle préparation à mes 3 derniers combats.»
Apprendre de ses erreurs
Le boxeur des poids légers fait maintenant équipe avec Bergeron, puisque Stéphan Larouche est fort occupé avec Lucian Bute. Avant de partir pour Miami, Larouche a toutefois conseillé à Gaudet de redevenir le boxeur qu‘il a déjà été.
«J‘ai trop voulu travailler sur mes techniques de frappe, mais j‘ai mal géré mon style et j‘ai mis de côté mes habiletés naturelles» affirme le boxeur de 30 ans. «Présentement, je veux mettre des outils dans mon coffre: Il faut que je sois plus rapide, plus “slick”, plus menaçant en contre-attaque. Je dois me donner plus de facilité à choisir les bons coups, et me servir de mon jeu de pied que j‘avais mis de côté.»
«Maintenant je suis à plus l‘aise dans le ring que lors de mes derniers combats.»
Combattre plus souvent
Benoit Gaudet veut obtenir une 2e chance de se battre en combat de championnat du monde. En mai 2009, Gaudet avait été battu au 9e round par Humberto Soto à Las Vegas. Depuis, il est disparu des sommets des classements mondiaux.
Il espère qu‘une victoire contre Labarda le placera dans le Top-15 des différentes associations. Il compte ensuite se battre pour des titres nord-américains pour continuer son ascension dans le but de se battre en combat de championnat du monde à la fin de 2011.
Gaudet aimerait toutefois avoir l‘occasion de se battre plus souvent. Présentement, le poulain d‘Interbox monte dans le ring en moyenne 2 fois par année. «C‘est nettement insuffisant» affirme-t-il. «J‘aimerais me battre 3 ou 4 fois par année, car il ne me reste environ que 5 ans à boxer. Mais je n‘ai pas le contrôle là-dessus.»
Jean Pascal
J‘ai cru bon demander à Gaudet son opinion sur Jean Pascal, son ancien coéquipier au sein de l‘équipe canadienne aux Jeux Olympiques d‘Athènes en 2004.
Gaudet affirme que Pascal mérite tout ce qu‘il lui arrive et qu‘il a été très impressionné par sa démonstration lors du combat contre Chad Dawson. «Jean exploite ses capacités à 100%. Je n‘ai pas des aptitudes aussi naturelles que lui, je dois travailler deux fois plus fort.»
Par contre Gaudet se demande si Pascal peut faire mieux encore. Seul l‘avenir nous le dira.