Que penser de la stratégie de Jean Pascal lors de la conférence de presse de lundi matin à Montréal, qui s‘est terminée par une altercation lorsque l‘aspirant a poussé le champion WBC des mi-lourds.

Ça brasse au point de presse Hopkins-Pascal

Avant l‘altercation, Pascal avait bien répondu à Hopkins. Il lui avait donné ses ceintures de champion du monde, ainsi que des suces pour bébé “pour qu‘il arrête de pleurer”.

Une personne qui assistait à cette conférence ouverte au public a par la suite crié “blood test“. Pascal a saisi la balle au bond en affirmant que lui-même croyait que le boxeur de 46 ans est un athlète “propre“, mais que certains partisans se demandent si Hopkins est dopé. Et Pascal s‘est mis à répéter sans cesse en anglais, “accepte-tu de passer un test sanguin?”. Bernard Hopkins a répondu qu‘il se soumettrait à tous les tests que la Régie québécoise lui demande. Insatisfait de cette réponse, Pascal est revenu à la chage, et c‘est à ce moment que Hopkins à poussé Pascal, mettant ainsi un terme à cette conférence de presse dans la confusion générale. Et Pascal a continué de hurler «you‘re a cheater» (tu est un tricheur, passes le test).

Une stratégie?

Pascal s‘est caché derrière les propos supposés de certains amateurs pour passer un message. Quelle en était l‘intention? En tout cas, il a réussi à ébranler Hopkins qui est habituellement d‘un calme Olympien. Était-ce une bonne décision de “fouetter” d‘avantage un Hopkins déjà assoiffé de victoire après le combat nul de décembre dernier.

J‘aimerais avoir vos opinions.