Il y a un an, Arturo Gatti rendait l'âme
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:32 vendredi, 22 oct. 2010. 04:29La nouvelle nous est parvenue comme un coup de masse en plein front. C’était le 11 juillet 2009. Arturo Gatti venait d’être trouvé mort au Brésil.
Tout d’abord, je n’y croyais pas… Gatti s’était rendu à Porto Galinhas, au Brésil pour y célébrer un deuxième voyage de noces avec son épouse Amanda Rodriguez et son fils Arturo jr.
Il avait même raté le mariage de sa sœur en Floride pour être auprès de celle qu’il aimait.
A ce moment, le monde de la boxe est resté figé sur place. Surtout que l’on était pas certain de la façon dont il avait rendu l’âme. Certains disaient qu’il s’était pendu, d’autre que son épouse l’avait tué.
Effectivement, la police a arrêté son épouse mais peu de temps après, elle a été relâchée et le verdict officiel a été : Mort par strangulation. C’est du moins ce que révèle la première autopsie. Et il semblerait, je dis bien, il semblerait que la deuxième, tenue à Montréal, devant un expert totalement neutre le confirme.
MICHAEL A PARTI LE BAL
En somme, c’est le 25 juin 2009 que les morts se sont succédés à un rythme effarant. Ce fut tout d’abord l’incomparable Michael Jackson qui rendait l’âme des suites d’un overdose.
Un an plus tard, ses fans le pleurent encore aujourd’hui et le verdict laisse toujours planer un certain doute sur la façon dont il est décédé. Son docteur personnel est déjà sous enquête.
Le mois de juillet 2009 a été effrayant dans le monde de la boxe. Le premier juillet, l’ex champion mondial Alexis Arguello était trouvé mort à son domicile au Nicaragua, avec une balle en plein milieu du thorax. Selon la police, il s’est suicidé. En somme, ce n’était pas la première fois qu’il tentait l’expérience. Mais cette fois, il a réussi.
Son cas est nébuleux lui aussi. On sait qu’Arguello s’était occupé de politique au Nicaragua et qu’il n’avait pas toujours été du bon bord. Certains laissent croire qu’il pourrait avoir été assassiné, mais aucune preuve apparait au dossier.
ARTURO EST MORT
Le 11 juillet, ce fut au tour d’Arturo de défrayer les manchettes du monde entier avec sa mort. Encore aujourd’hui, la famille Gatti et celle d’Amanda Rodriguez sont à couteaux tirés à cause du testament de l’ex-champion mondial.
Sa mère ainsi que son frère Fabrizio prétendent qu’Amanda n’est pas digne du testament, changé en sa faveur quelques semaines seulement avant la mort de Thunder. De la les suspicions de la famille, de son ex-gérant Pat Lynch et de plusieurs de ses admirateurs.
Avant que le mois de juillet 2009 ne prenne fin, un autre champion boxeur devait rendre l’âme, cette fois aux mains de deux voleurs dans une station de service.
Il s’agit de Vernon Forest ex-champion IBF des mi-moyens et WBC des super mi-moyens.
En faisant le plein d’essence dans une station d’Atlanta, il a été approché par deux individus armés qui voulaient son argent et sa jaguar.Forest était lui-même armé et une fusillade s’ensuivie. Lorsque le calme fut revenu, Forest gisait au sol, mourant, atteint de plusieurs balles.
Entre temps, le 4 juillet, alors que les Américains célébraient la fête de l’Indépendance. L’ex-quart-arrière Steve McNair, qui avait conduit les Titans au Super Bowl XXXIV tombait sous les balles de sa fiancée Sahel Kazemi, qui s’est suicidée par la suite.
Et un an plus tard, tout est calme et il n’y a pas eu de mort violente. J’espère que cela va continuer.
Bonne boxe.