J.-F. Bergeron et les poids lourds...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:18 dimanche, 19 sept. 2010. 22:59J‘aimerais d‘abord saluer le nouveau retraité de la boxe Jean-François Bergeron. Il s‘agit d‘un vrai gentlemen, un homme brillant et articulé qui a toujours été disponible pour partager au néophythe que je suis ses grandes connaissances de la boxe.
Je lui souhaite beaucoup de succès pour ses prochains projets et je nous souhaite à tous, amateurs de boxe que nous sommes, d‘entendre plus souvent ses analyses.
Sa retraite souligne à nouveau les problèmes que doivent affronter nos boxeurs poids lourds.
Les boxeurs lourds ont toujours été extrêmement populaires. Toutefois, ici comme ailleurs, cette division est maintenant perçue comme un cirque dans lequel le mot “jambon” prend toute sa signification.
Le problème est que le bassin d‘athlètes de qualité au sein de cette catégorie est en effet restreint.
Jean-François Bergeron était confronté à un manque d‘adversaires et le duel souvent espéré contre Patrice L‘Heureux n‘a jamais eu lieu.
Au Québec, il nous reste entre-autres maintenant Eric Martel Bahoeli qui n‘a disputé que 4 combats, Wayne John qui a subi au mois d‘août sa 1re défaite à son 5e combat et Oscar Rivas, le boxeur colombien du Groupe Yvon Michel.
Je suis convaicu que Rivas, âgé de 23 ans, aura une belle carrière internationale. Pour ce qui est d‘Éric Martel Bahoeli, je ne connais pas ses intentions, mais j‘espère qu‘il ne sera pas confronté aux même problèmes que Bergeron et qu‘il aura plus d‘occasion de combats.
En terminant, un mot sur Mikael Zewski. Ses débuts avec le groupe Golden Boy Promotions devront attendre.
Son adversaire, Gerardo Melendrez s‘est présenté à la pesée avec un trop grand surplus de poids. Le combat a donc été annulé. Il faut dire que son adversaire était une vrai farce. Son 2e et dernier combat chez les pros remontait à 2003.
On a même suggéré à Mikael de se battre en sous carte du combat de Mosley vs Mora, ce qui ne s‘est pas produit.