"Ah la belle vie", chanson fétiche de Frank Sinatra, si bien interprétée en français par Sacha Distel et chanson préférée de feu le directeur des sports de Télé-Métropole, Pierre Proulx, les jours où tout roulait sur des roulettes.

Plus souvent qu'autrement, la belle vie, c'est fait pour les gens riches et célèbres qui n'ont aucun souci du lendemain. Comme le disait si bien Yvon Deschamps : "Mieux vaux être riche et en santé que pauvre et malade…".

Or, c'est exactement ce qui se passe avec notre sujet d'aujourd'hui.

Je sais qu'il y a un certain "therickster" qui tente de retracer les allées et venues de Kirk Johnson, notre ancien olympien qui n'a pas boxé depuis le 3 mars 2006.

RDS s'est donc payé le luxe de mettre son équipe d'enquêteurs au travail pour tenter de retracer le sujet de notre investigation.


Aux dernières nouvelles, Kirk Johnson est bien tranquille chez lui dans la région de Halifax. Il pèse aux environs de 300 livres et ne fait rien de très spécial. Il semble bien que la boxe est le dernier de ses soucis.

Il a peut-être décidé de se lancer dans les courses d'autos, car croyez-le ou non, il a été arrêté 28 fois sur l'autoroute près de Halifax pour excès de vitesse.

Au cas ou vous ne le sauriez pas, Kirk Johnson est riche conmme Crésus. Bien disons le frère de Crésus. Je m'explique.

Vous vous souviendrez qu'à un certain moment, il avait accepté un boni de signature d'un million et demi de dollars de la part du groupe Duva.

Avec ce contrat en poche, il avait touché un million pour affronter le valseur John Ruiz et deux millions pour faire rire de lui lors de son affrontementcontre Vitali Klitschko.

Il semblerait que notre ami Johnson n'ait pas tellement digéré cette amère défaite, mais il a quand même livré trois combats depuis, l'emportant par KO une fois contre un jambon du nom de Gilbert Martinez et en obtenant un verdict nul technique contre Yanki Diaz, en raison d'une large entaille au front de Diaz.

Et pour rachever le plat, Johnson avait perdu par TKO au septième engagement contre Javier Mora, après s'être disloqué un genou. À la suite d'un appel de Johnson, la décision de l'arbitre a été renversée et il a obtenu plutôt un verdict de (No decision)… pas de décision. La bande vidéo avait bel et bien prouvé que Mora avait pilé sur le pied de Johnson, causant sa blessure.

Depuis ce jour, on en l'a pas revu. Il se targue dans sa graisse de 300 livres et notre inspecteur Clouseau n'a pu nous fournir plus de détail.

D'ailleurs, Johnson est maintenant âgé de 35 ans et je doute qu'il tente un retour sur le ring. Pourquoi, avec les poches pleines d'argent, se ferait-il défoncer le portrait?