Un autre combat, une autre victoire avant la limite pour Sergey Kovalev.

Kovalev a facilement défendu son titre des poids mi-lourds de la WBO en passant le knock-out à Cedric Agnew à 58 secondes du septième round, samedi soir à Atlantic City.

Après son triomphe, le Russe s’en est pris à Adonis Stevenson en le traitant de « merde ». Rappelons que Stevenson s’est entendu avec Showtime plus tôt cette semaine, mettant sur la glace, du moins pour le moment, une rencontre au sommet entre les deux boxeurs.

Kovalev (24-0-1, 22 K.-O.) a ainsi enregistré une 11e victoire par knock-out de suite à la deuxième défense de la ceinture qu’il avait obtenue à la suite de son gain sur Nathan Cleverly.

Le champion a rapidement pris le contrôle du centre du ring et est parvenu à envoyer l’aspirant au plancher dans les derniers instants du deuxième round. Ce dernier s’est cependant relevé avant de couper Kovalev à l’œil droit à la suite d’un coup de tête accidentel au quatrième round.

Cela n’a pas empêché le Russe de poursuivre son travail de démolition, malgré les coups bas lancés de temps à autre par l’Américain. Agnew (26-1) a ensuite réussi à couper Kovalev à l’œil gauche au sixième, mais il le champion lui a fait cher payer en l’envoyant de nouveau au tapis.

Comme s’il avait fini par se lasser, Kovalev a rapidement pris les choses en mains au commencement du septième en atteignant Agnew au corps avec un coup dont il ne s’est jamais remis. Après sa victoire, le champion a défié les autres détenteurs de titres de sa catégorie.

Plus tôt dans la soirée, l’analyste de HBO Roy Jones fils a laissé entendre que Jean Pascal pourrait être l’un des prochains adversaires de Kovalev. Jones était dans le coin de Pascal lorsque ce dernier a défait Lucian But par décision unanime des juges le 18 janvier.

En demi-finale, Thomas Dulorme (21-1) s’est emparé de la ceinture vacante des super-légers de la NABF en battant Karim Mayfield (18-1-1) par décision unanime (98-92, 97-94 et 96-94).

Dulorme a enregistré une cinquième victoire de suite depuis qu’il s’est incliné devant Luis Carlos Abregu en octobre 2012. Avant cette défaite, le Portoricain était considéré comme l’un des très bons espoirs de la boxe professionnelle.

Mayfield a subi son premier revers depuis le début de sa carrière, lui qui avait déjà vaincu Mauricio Herrera à son avant-dernier duel. Concédant quelques pouces à son adversaire, l’Américain a pris du temps avant de se mettre en marche.