Est-ce que les juges et arbitres québécois sont impartiaux lors des combats qui opposent les boxeurs de nos deux grandes organisations québécoises à ceux qui viennent de l‘extérieur du pays?

C‘est le sujet de mon reportage qui sera diffusé aujourd‘hui (lundi) à RIS et à RDS, dans le cadre de la semaine du combat entre Lucian Bute et Jesse Brinkley vendredi au Centre Bell.

Certains promoteurs ne se gênent pas pour dire qu‘il est difficile d‘obtenir au Québec une décision juste et équitable.

Yvon Michel de GYM et Jean Bédard d‘Interbox estiment que nos officiels sont très qualifiés et que la Régie des alcools des courses et des Jeux, qui supervise au Québec les sports de combat, est une des meilleures commissions athlétiques du genre au monde.

Le directeur de la Régie Michel Hamelin explique également dans le reportage que les officiels sont qualifiés et certifiés par les grandes organisations, et que leur travail fait l‘objet d‘une révision constante.

Jean Bédard souligne toutefois que la réputation et l‘intégrité de nos officiels doit absolument être sans faille pour que les grands télédiffuseurs américains continuent de venir au Québec.

J‘aimerais avoir votre opinion sur le sujet.