La boxe-spectacle
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:41 jeudi, 18 nov. 2010. 19:22Tommy Morisson, Stéphane Ouellet, Frank Cotroni jr. Depuis quelques jours le promoteur SP Promotions fait circuler ces noms pour promouvoir son tout premier événement prévu au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal le 25 février prochain.
Morisson est une star déchue, Stéphane Ouellet est devenu entraîneur (il sera dans le coin de Sylvain Landry), et Frank Cotroni junior porte le même nom que son grand-père décédé, un nom que toute la population du Québec connaît, et pas seulement les amateurs de boxe.
Bref, le nouveau promoteur Stéphane Payette et le directeur Jean-Marc Émond emploient une formule qui a été fort populaire pendant de longues années, la formule de Régis Lévesque. Il faut dire que Jean-Marc Émond est le fils de Ti-Guy Émond, et il a grandi dans cet univers. D‘ailleurs, Jean-Marc ne s‘en cache pas: «Je vends un show, je vais avoir de la controverse. Je veux amener les combats que les gens veulent voir, je n‘en amènerai pas des boxeurs mexicains! Et ce n‘est pas toujours le même coin qui va gagner.»
Barrak vs Morisson
Si le promoteur reçoit l‘assentiment de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec, le gala mettra en vedette le combat entre Morisson et le québécois Éric Barrak. «Je vais le mettre k.-o. en moins de 3 rounds» affirme Barrak au bout du fil.
Le poids lourd est convaincu que le combat aura lieu. Barrak (3 victoires, aucune défaite, 2 k.-o.) est déjà à l‘entraînement en vue de ce combat dans son gymnase au centre sportif de St-Côme dans les Laurentides. Il s‘entraîne en compagnie de Raynald Boivert du club de boxe Champion.
Barrak veut relancer sa carrière, qui a été mise en veilleuse depuis 2008. «J‘ai challengé Patrice L‘heureux, David Cadieux et Jean-François Bergeron. Aucun n‘a voulu m‘affronter. Il faut dire que je suis un cogneur. Avec ce combat contre Morisson, tout le monde va me connaître.»
Dans sa mire, Barrak vise le championnat canadien des poids lourds et Stiverne Bermane, contre qui il s‘est incliné deux fois chez les amateurs.
Le k.-o. de la semaine.
Je n'ai jamais vu un gars tomber de la sorte. Le combat se déroule dans le cadre du tournoi de boxe aux Jeux Asiatiques. Cliquez ici pour voir la séquence.
Au 3e round, la droite d‘Asadullo Boimurodov du Kyrgyzstan envoie Moustafa Farra de la Syrie aux pays des rêves.