La fin pour un champion
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:56 lundi, 24 sept. 2012. 13:00Steve Molitor a fort probablement disputé le dernier combat de sa carrière.
Samedi à Belfast en Irlande, l‘ancien double champion du monde IBF des poids super-coqs a été battu par le favori de la foule, Carl Frampton, qui conserve ses titres de champion du Commonwealth et IBF Inter-Continental.
Frampton, un droitier de 25 ans, a enregistré sa 15 victoire en autant de combats, et son 10e k.-o.
L‘arbitre a mis un terme au duel au 6e round alors que Molitor en avait plein les bras. L‘Ontarien de 32 ans a été envoyé au tapis 3 fois lors de ce duel, au 3e et au 6e round.
Avant le combat, les médias se demandaient si la marche était trop grande pour Frampton. Force est de constater que non.
Mais Molitor avait peut-être déjà la tête ailleurs. Pas plus tard que vendredi, il déclarait que ce combat serait probablement son dernier en cas de défaite. Il était donc prêt à affronter cette cruelle réalité, ce qui est rarement un bon signe pour un boxeur.
Il faut dire que cette défaite confirme une tendance à la baisse chez Molitor. Il disputait son 1er combat en 10 mois, après son fantastique duel contre Sébastien Gauthier à Québec. Molitor obtenait une victoire par une courte avance, et un combat revanche aurait été très bien accueilli par le public.
Et ce combat contre Gauthier était son premier depuis qu‘il avait perdu son titre aux dépends de Takalini Ndlovu, par décision unanime.
Si Molitor quitte après 12 ans de combats professionnels, il peut le faire la tête haute. Le gaucher a compilé une fiche de 34 victoires (12 k.-o.) contre 3 défaites. Il aura livré 10 combats de championnat du monde, (fiche de 8–2 en ces circonstances). Et il aura été champion du monde 2 fois, pour une durée totale de 3 ans et 6 défenses fructueuses.
Chapeau à Steve Molitor qui a maintenu en vie la flamme vascillante de la boxe dans le marché ontarien. Et espérons, pour la popularité de la boxe canadienne, qu‘un autre boxeur canadien-anglais connaisse une aussi belle carrière.