C‘est un boxeur rapide et explosif. C‘est un athlète dévoué et passionné. C‘est un jeune homme brillant et fort agréable.

Mais Kevin Lavallé est aussi un jeune athlète, qui dans la hiérarchie des boxeurs québécois passe derrière les Bute, Pascal, Lemieux, Décarie, et ainsi de suite.

C‘est pourquoi le Club de Boxe de l‘Est de Montréal a sauté sur l‘occasion pour en faire la tête d‘affiche de ses deux premiers galas présentés au Chapiteau CCSE Maisonneuve. «Nous donnons à Kevin la chance d‘être l‘attraction principale» affirme l‘organisateur de l‘événement Douggy Berneche. «Nous lui donnons de l‘expérience pour qu‘il ne soit pas en terrain inconnu lorsqu‘il se retrouvera impliqué dans une finale ou une demi-finale au Centre Bell. C‘était important pour nous de miser sur un boxeur local.»

Le premier événement, s‘est déroulé au début du mois d‘août sous le chapiteau près du marché Maisonneuve. Et le deuxième événement sera présenté au même endroit vendredi le 9 septembre, dès 18 heures 30.

Même si les organisateurs ont eu moins de 2 semaines pour planifier le premier événement en collaboration avec le Groupe Yvon Michel, la soirée du 5 aout 2011 avait été un succès et la tente, pouvant contenir 400 personne, était bondée.

Kevin Lavallée (5–0-1) sera cette fois opposé à Richard Szebeledi de la Hongrie. Vendredi dernier en Italie, Szebeledi a subi sa 17e défaite en 28 combats. Il sera donc à peine remis du décallage horaire qu‘il devra cette fois affronter le super-plumes de Ste-Adèle. Ce pourrait donc être un combat facile pour Lavallée, qui grimpera de nouveau dans le ring 3 semaines plus tard au Complexe sportif Claude-Robillard contre Nestor Silva Diaz.

7 combats professionnels et 8 combats amateurs seront présentés au cours de cette soirée. Chez les pros, l‘increvable David Whittom sera opposé à Lionell Thompson. L‘albertain Rory Coveney affrontera Arvydas Trizno. Francesco Cotroni, Michael Gadbois et François Miville seront aussi du programme. La présence de Tyler Asselstine est pour l‘instant incertaine. Il se serait blessé lors d‘un entraînement la fin de semaine dernière.

Le Club de Boxe de l‘Est est un organisme sans but lucratif fondé il y a 6 ans, et qui a lancé la carrière d‘Adonis Stevenson. Les boxeurs sont en charge de la vente de billets. Les billets sont également disponibles auprès de Rival Boxing, la compagnie de Russ Anber.