Le guerrier meurtri
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:22 mardi, 5 févr. 2013. 14:57D‘abord, quelle fantastique leçon de courage offerte par Jean Pascal. Voir un athlète se dépasser nonobstant la douleur passe au dessus de toutes les considérations.
Jean Pascal est un guerrier et il nous en a encore fait la preuve, comme ce fut le cas contre Adrian Diaconu. Sauf que pour un boxeur droitier, une blessure au bras gauche est encore plus contraignante.
Toutefois, cette blessure nous empêche d'avoir des réponses à nos questions à propos d'un probable combat contre Chad Dawson ce printemps.
Voici les faits saillants du combat Pascal / Kuziemski.
Jean Pascal et Yvon Michel se montraient rassurants sur le podium lors de la conférence de presse. On parle d‘une blessure musculaire, et d‘une douleur semblable à une crampe. Nous devrions être fixés samedi sur la nature exacte de la blessure.
Voici le point de presse de Jean Pascal:
Dans le fond de la salle, Bernard Barré était toutefois assommé par cette blessure. Pour lui il s'agit d'un autre coup dur pour la compagnie. Et cette blessure est "comme un trou dans la tête". Et à la question si Jean Pascal est un athlète fragile, le Andrei Markov de la boxe, Bernard Barré soutient que c‘est difficile de dire le contraire en raison du nombre de blessures dont a été affligé le boxeur de 30 ans.
Lemieux blessé?
David Lemieux aussi a été blessé. Après le combat, l'extérieur de sa main gauche était enflée. Son gérant Camille Estephan ne croit pas que la main soit cassée. Espérons-le. Au moins, au sait que cette fois, ce n‘est pas en frappant dans un mur de ciment que Lemieux s‘est blessé.
Le ko de David Lemieux:
Plusieurs diront, “encore un k.-o. en moins de 2 rounds, comme un jambon”. Mais non, l‘adversaire était un vrai boxeur, pas un chaudron.
Bon gala
Le début de la soirée n‘augurait rien de bon avec la pitoyable opposition offerte. C‘en est désolant pour Oscar Rivas.
Au moins Eleider Alvarez et Kevin Bizier ont pu continuer à acquérir de l‘expérience.
Les faits saillants de la victoire de Kevin Bizier.
Et celui du spectaculaire k.-o. d‘Eleider Alvarez:
Ne manquez pas lundi à Sports 30 le reportage que j'ai tourné vendredi soir alors que j'ai pu suivre l'entraîneur Marc Ramsay qui a géré les combats de 5 boxeurs différents.
Et mardi j'aurai un reportage sur Régis Lévesque.
Je vous promet de la bonne télé!