Le K.-O. de l'année!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:09 dimanche, 9 déc. 2012. 22:28Une seconde! Il ne restait qu‘une seule seconde au 6e round lorsque Juan Manuel Marquez a décoché le coup décisif. Une seconde de plus, et Pacquaio remportait un 5e round en 6.
Marquez était à ce moment en difficulté, et il le savait. Plus tôt dans le round, le Mexicain de 39 ans a tenté de lancer ce puissant crochet de droite qui avait envoyé son adversaire au tapis au 3e round. Finalement, à 2:59 du 6e round, il a écrasé sa droite sur la mâchoire de celui qui est considéré comme sa bête noire, pour enfin réussir à lui soutirer une première victoire en quatre combats.
Revoyez les faits saillants du combat Pacquiao/Marquez IV :
Je ne sais pas de votre côté, mais dans le salon avec mes amis, nous avons eu des frissons à voir Pacquiao inerte pendant de longues secondes. Heureusement, il s‘est redressé et a même esquissé un sourire!
Dire qu‘avant la fin de ce 6e round, je souhaitais déjà voir un 5e affrontement entre Pacquiao et Marquez.
Pacquiao déclare qu‘il remontera un jour dans le ring. Est-ce vraiment une certitude? Dans une entrevue publiée sur ESPN, son entraîneur Freddie Roach disait croire que Pacquiao se retirerait en cas de défaite. Veut-on voir la carrière de l‘un des plus grands boxeurs de l‘histoire se terminer de cette manière? Bien sûr que non! Mais s‘il décide de poursuivre, qu‘est-ce que ce fantastique boxeur peut nous offrir de plus? Oubliez le combat contre Floyd Mayweather. Pacquiao, à 32 ans, n‘est plus à la hauteur.
Nous venons peut-être d‘assister à la fin de la fabuleuse carrière de Manny Pacquiao.
Nous devons aussi accepter que nous aurons été privés d‘un des plus grands duels de l‘histoire de la boxe entre Pacman et Money.